Aller au contenu principal

Sauvons la Maison-Ecole du Grand Meaulnes

Organisé pour : Maison-Ecole du Grand Meaulnes

Sauvons la Maison Ecole du Grand Meaulnes

 

 

A Epineuil le Fleuriel (Cher), notre association gère et anime depuis 1994 la Maison-Ecole où Alain-Fournier a passé son enfance et qui l’a inspiré pour l’écriture de son unique roman, Le Grand Meaulnes, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires.

 

Reconstituée à l’identique d’une école de la Troisième République, composée de la mairie, des salles de classe et du logement de l’instituteur, notre école est ouverte à tous les publics (particuliers, groupes, scolaires) d’avril à novembre et propose une saison culturelle variée.

 

Nous ne sommes rattachés à aucune collectivité publique. Nous vivons essentiellement des entrées et de subventions qui diminuent ce qui menace l’équilibre financier de notre association et va conduire à une fermeture définitive du site.

 

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour continuer à faire vivre cette maison d’écrivain, maison des illustres, classée monument historique, lieu mythique du patrimoine littéraire français et site essentiel à la vie de notre village.

 

En faisant un don à notre association loi 1901 reconnue d’intérêt général, vous pourrez obtenir une attestation pour bénéficier d’une réduction fiscale.

N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées électroniques et postales afin que nous puissions vous envoyer prochainement votre reçu fiscal.

 

Nous vous remercions par avance de votre générosité.

Organisé par

Alain Fournier