Aller au contenu principal
Financement (re)demarrage

Financement (re)demarrage

Bienvenue sur cette cagnotte !

Nous recherchons des Donateurs Bienfaiteurs,

pour relancer cette association,

pour proposer différentes manifestations culturelles et autres pour amener les personnes à échanger, partager, se divertir, se sentir bien..

 

L'association ""Les Mots Sen[S]'Volent a déjà organisé plusieurs évènements, conjointement avec un établissement ..

*un forum des créatrices/teurs -

*deux salons du livre dans l'Yonne..

 

suite à la fermeture de cet établissement et sans trésorerie, nous avons du stopper et la mettre en sommeil temporaire.

 

Nous souhaitons revenir et vous proposer différents projets sur différents thèmes,

 

Nous avons besoin pour démarrer d'une trésorerie de base, pour la relancer

et les personnes qui se porteront bienfaiteur...auront leurs noms, les logos, leurs entreprises sur nos supports de communications et suivant leurs domaines avoir l'opportunité de nous proposer aussi des evenements pour se faire connaitre et engendrer un partenariat associatif, culturel, et autre..

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Eric MEVEL

Président de l'Association

Siège social : Sens - Yonne

contact :

 

 

Préambule :  

Les soussigné(e)s ont établi, ainsi qu'il suit, les statuts d'une association qu'ils se proposent de fonder avec les Membres Fondateurs (l’« ASSOCIATION »).  

Article 1 : Constitution de l’Association  Il est formé, entre les soussignés et les personnes physiques ou morales qui adhéreront par la suite aux présents statuts et rempliront les conditions ci-après fixées, une association qui sera régie par la loi du 1er juillet 1901, le décret du 16 août 1901 et les textes en vigueur l’ayant modifiée ou complétée, ainsi que par les présents statuts.  

Article 2 : Dénomination  La dénomination de l’Association est : « Les Mots Sen[S]'Volent »

Le sigle de l'Association est : LMS'V  Le nom de l’association sera mentionné sur tout acte, facture, annonce, publication et autres documents émanant de l’association. 

 Article 3 : Objet – Moyens  

3.1 - L'Association a pour objet : la volonté de promouvoir et mettre en valeur les activités culturelles, artistiques et musicales en organisant des rencontres, des salons ou tous autres événements culturels pour les faire découvrir au public en relation avec la littérature, la musique, le théâtre, l'art en général, l'artisanat, le bien-être ou  tous objets similaires, en relation avec la connexe ou complémentaires et susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement 

3.2 - L’Association se propose d’atteindre ses objectifs en mettant en œuvre les moyens Suivants :  

1.  La vente habituelle ou occasionnelle, de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet, ou susceptible de contribuer à sa réalisation.  

2.  L’organisation d’événements et de manifestations diverses, le cas échéant la mise en place de bulletins, mémoires, publications, débats, cours et conférences avec la collaboration de personnes de culture et des artistes divers de la région, de la France ou de l'étranger.  

3.  La mise en œuvre de toute action judiciaire ou extrajudiciaire utile à l’accomplissement de son objet et plus généralement, tous moyens de communication et de promotion utiles et nécessaires à la réalisation de l’objet, ou susceptibles d’y contribuer, en recherchant des sponsors et des partenaires.  

4.  La coopération et en particulier avec les offices du tourisme pour l'organisation culturelle et artistique des programmes individuels ou de groupe pour le public local et les visiteurs des villes.  

5.  L’Association ouvre l’accès et facilite la participation des citoyens à la culture. Elle anime des ateliers, afin de révéler et de développer la créativité de chacun, dans un esprit d’échange et de détente.  

6.  Elle aide à la promotion culturelle, à la diversité artistique et la mise en valeur de nouvelles expressions de développement personnel.  

7.  L’Association pourra s’occuper de l’organisation de manifestations et événements  (concerts, rencontres, expositions, conférences et des concours, etc. ...), de coopération entre artistes de disciplines diverses et la mise en place de réseaux culturels, de la création et du développement d’un réseau  d’échange interculturels.  

8.  L’Association pourra participer à la création de spectacles vivants, de fêtes, de festivals, ainsi que toutes activités pouvant se rattacher directement ou indirectement à son objet social, à tout objet similaire ou connexe.  

10. L’Association pourra  participer dans l’organisation des rencontres et des événements telles que : marchés artisanaux, expositions, concerts, spectacles de rue, spectacle de théâtre, séance cinéma, fêtes à thèmes, ainsi que toutes manifestations à but culturel, artistique, développement personnel qui peuvent aider au développement touristique régional et dans ses environs, mais aussi dans tout endroit où l’association serait sollicitée pour répondre à son objet.  

11. L’Association pourra organiser des événements et manifestations diverses ; les quelconques profits que ces événements pourraient engendrer serviront à financer les projets que l’association souhaite mettre en place. 

 12. L’Association pourra proposer des cours, des stages ou des ateliers  à titre gratuit ou payant. En particulier, l’association s’efforcera de fournir ses services gratuitement aux associations caritatives et aux établissements d’enseignement.

13. Dans le cadre du développement des échanges interculturels, L’Association  souhaite mettre en place des jumelages entre villes et villages. - L’Association ambitionne également de faire croître des relations suivies, dans les domaines suivants : échanges associatifs, artistiques, culturels, scolaires, professionnels, économiques, humanitaires et bien sûr échanges soutenus entre les habitants ; pluralité dans les échanges véritablement foisonnants, et auxquels tout un chacun peut facilement prendre part.  

14. L’Association  fait, pour la réalisation de ses objectifs, appel aux dons du public, au soutien de mécènes privés et plus généralement de toute personne physique ou morale souhaitant contribuer à ses actions.  

15. L’Association s’autorise à la création d’un site Internet  

 

 

 

 

155 € Collectés sur 500 €

31%
0 Jour restant
6 Participations

Organisateur

Mevel - Association Eric

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les Mots Sen[S]'Volent