Aller au contenu principal

Vaincre la drépanocytose : Association Espoir Hope Elikia

Organisé pour : Espoir, Hope, Elikia

Bienvenue sur cette cagnotte !

Il est des situations que l’on ne peut imaginer tant que l’on ne les a pas vécues. La maladie, la perte d’un enfant, d’un être cher, font partie de celles-là. L’association « Espoir, Hope, Elikia : vaincre la drépanocytose » est née de la douloureuse expérience d’une mère face à la maladie de son enfant.

 

La drépanocytose. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Si cela ne vous dit rien ou vaguement quelque chose, la drépanocytose est une maladie génétique du sang, héréditaire et qui touche les populations d’origine africaine, afro-américaine, caraïbéenne et méditerranéenne. Elle est également présente en Inde et en Amérique du Sud.

 

Les personnes touchées sont anémiées, sujettes aux infections, à des crises douloureuses et bien d’autres complications, invalidantes, voire mortelles.

 

Maladie génétique la plus répandue au monde, la drépanocytose reste pourtant assez méconnue.

On estime à environ 50 millions de personnes touchées dans le monde et près de 300.000 naissances par an.

 

Alors, est-il acceptable de voir des êtres humains souffrir et mourir parce que d’autres n’ont pas su qu’ils pouvaient les sauver?

 

Est-il tolérable de laisser des parents faire des enfants malades alors qu'ils pourraient l'éviter?

 

Est-il normal de voir des enfants mourir avant même d’avoir atteint l’âge de 5 ans simplement parce qu’ils vivent dans des pays où l’accès aux soins est un luxe, voire inexistant ?

 

C’est dans ce cadre que naît l’association « Espoir, Hope, Elikia : vaincre la drépanocytose ».

Cette association a pour missions : informer sur la maladie, inciter au dépistage du gène drépanocytaire, encourager les dons du sang, financer la recherche et soulager les malades les plus démunis dans des pays difficiles tels que le Congo ou les Comores (prise en charge de soins médicaux, mise à disposition de médicaments d'urgence, alimentation, hygiène, scolarisation et insertion professionnelle).

 

Mais pour mener à bien nos missions, nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de compétences, de bénévoles et de fonds.

Nous faisons donc appel à votre générosité à tous et vous remercions d’avance de l’attention que vous porterez à ce projet.

 

Votre don est déductible d’impôt à 66%. En conséquence, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser vos coordonnées exactes par mail afin que nous puissions vous établir un reçu fiscal : .

 

Pour toutes questions, bien évidemment, n'hésitez pas à nous contacter.

 

www.ehe-drepa.org

 

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/EspoirHopeElikia/

Nous sommes également sur Instagram

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous!

Organisé par

Mujinga TSHINYEMBE