Aller au contenu principal

Pour aider nos jeunes à participer à cette grande aventure : le Point d'Alencon représentera la Normandie au COSTA RICA en juillet prochain.

Organisé pour : Ensemble Folklorique Le Point d'Alencon

L'ensemble folklorique normand le "Point d'Alençon" doit son nom au célèbre point de dentelle qui fut la réputation d'Alençon au 17ème siècle.

 

Il est composé de 80 membres, danseurs (adultes, adolescents  et enfants), chanteurs et musiciens, revêtus des costumes que portaient leurs aïeux (vers 1830/1850). Il diffuse la culture régionale dans le respect de la tradition avec sa propre personnalité lors de spectacles à thèmes, c'est pourquoi il remporte un succès incontestable dans toute la France où il participe à de nombreuses manifestations de classe internationale, ainsi qu'à l'étranger (Finlande, Roumanie, Russie, Etats Unis...). En 2016 Il a participé au Festival Danoj à Gangneug en Corée du Sud,  ainsi qu'au Festival des Beskides  en Pologne où il a été primé.

 

Le Point d'Alençon est l'invité cet été de la "Municipalidad de Desemparados" à San José au Costa Rica pour représenter la France, et plus particulièrement la Normandie au Festival International de Folklore "Desampa Vive 2017" qui aura lieu du 21 juillet au 6 août 2017.

 

Afin d'aider au financement et permettre à un maximum de jeunes de participer à cette expérience, Le Point d'Alençon vous invite à aider ce projet  en participant à la promotion de la Normandie. Le budget est de 35 000 euros.

 

  Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Un justificatif vous sera fourni SUR DEMANDE, vous permettant une remise d'impôts de 66 %.

 

Merci à tous

140 €

Collectés
0 Jour restant
5 Participations
Je participe

Organisé par

Monique Landriau

Alain Lermier a participé

Valérie BAZIN a participé

Nelly Menot a participé

Michel GANDON a participé

Arnaud Bellet a participé

Le 7 avril 2017
Alain Lermier
Bravo pour ce que vous faites et j'espère que vous aurez reçu suffisamment de dons pour représenter la Normandie et Alençon à ce festival
Le 3 avril 2017
Arnaud Bellet