Aller au contenu principal

AMAROSE'S

Organisé pour : AMAROSE'S

AMA pour Amazone, ROSE car c'est la couleur du cancer du sein et le petit 'S car on est plusieurs 😊

L'association « AMAROSE'S » a pour objectif de faire connaître et reconnaître la pratique du Canoé avec la participation de 16 femmes atteintes d'un cancer du sein à la 43ème Vogalonga le 4 juin 2017. Accompagnées par 5 bénévoles dont 1 médecin, 1 professeur d'Activités Physiques Adaptées, 1 kinésithérapeute et les 2 entraîneurs du club B2LF de ST-JUST-SAINT-RAMBERT et de pouvoir reconduire cette manifestation autant que possible dans la durée. Budget prévisionnel : 20 770 euros

Les bienfaits d’une activité physique après un cancer du sein ne sont plus à démontrer. Toutes les études s’accordent pour établir un lien entre l’importance d’une activité physique régulière et la diminution du risque de récidive. Mais l’activité physique a bien d’autres vertus…Elle permet de diminuer la fatigue, le stress, les douleurs, d’augmenter les capacités d’endurance et la force musculaire, et d’améliorer ainsi l’estime de soi et la qualité de vie.

DRAGON BOAT et CANCER DU SEIN : En 1996 au Canada, le Docteur Mc Kenzie constate que la pratique du Dragon Boat, améliore considérablement la mobilité de l’épaule, zone particulièrement atteinte chez les femmes ayant eu un cancer du sein, suite aux différents traitements et opérations.

Après la création du premier équipage de Dragon Ladies au Canada, d’autres se créent, notamment aux Etats-Unis, en Australie, puis en Europe.

À ce jour, il y a plus de 150 équipages de Dragon Ladies à travers le monde. C’est en Chine que sont apparus ces bateaux ancestraux. Aujourd’hui, c’est l’activité qui a connu le plus grand développement des sports d’équipes. Les pratiquants se multiplient dans tous les Pays d’Europe. En France, beaucoup d’associations voient le jour.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Organisé par

Chrystelle Joyeux-Zavattin