Aller au contenu principal

Notre refuge SIEMPRE CONTIGO dans la tourmente..

Organisé pour : ASSOCIATION UNE HISTOIRE DE GALGOS

Notre refuge partenaire à Rota, SIEMPRE CONTIGO est une PERRERA MUNICIPALE, l'équivalent de nos fourrières, et à ce titre, la municipalité doit assurer les frais de nourriture des chiens, puisqu'elle confie au refuge tous les chiens errants que les agents municipaux capturent.

Nos refuges hébergent principalement des galgos retirés in extremis des mains de leurs tortionnaires. Beaucoup d'entre eux sont porteurs de traumatismes tant physiques que psychologiques. Ils ne survivront pas à une défaillance humaine de plus....

Seulement voilà, la situation financière de la commune est catastrophique et les nouveaux responsables récemment nommés ont décidé de supprimer toute aide à notre refuge.

Bien sur, nos bénévoles multiplient les rendez vous et les démarches afin de tenter une médiation, mais pour l'instant....rien n'y fait !

Le dernier entretien a eu lieu lundi 4 juillet et les tensions se sont un peu apaisées entre les deux parties. Si tout va bien, la commune pourrait recommencer à aider le refuge à partir du mois d'octobre à hauteur de 1000 euros par mois....c'est mieux que rien, mais ça ne suffit pas pour entretenir les quelques 120 chiens actuellement hébergés.

De notre côté, devant l'urgence de la situation, nous leur avons envoyé immédiatement 1000 € pour les aider très temporairement, puisque leur budget croquettes avoisine les 1500 € mensuels.

Nous avons également collecté auprès de nos adhérents et sympathisants la somme de 1420 euros qui a été transférée sur le compte du refuge en Espagne.

Mais au delà de ce délai ??? que deviendront nos chiens d'Andalousie en attendant que la commune puisse à nouveau dégager un financement pour eux ? sincèrement, nous n'en savons rien.

Merci d'avance pour votre aide, votre soutien, qui pourront permettre au refuge de Rota de tenir le coup jusqu'au mois d'octobre..

 

Merci à tous

Organisé par

BEAUVOIS Caroline