Aller au contenu principal

Alfred Evans : En mémoire d'un héros de guerre

Organisé pour : Association les amis d'Alfred Evans

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés
  • Un site internet est à votre disposition pour découvrir toute l'histoire : http://asso-alfred-evans.com/

Merci à tous

 

Pourquoi avoir créé cette cagnotte ? 

 

C'est l'histoire très touchante d'un jeune pilote de chasse américain, Alfred Evans, tombé en France dans un petit village de l’Oise normande le 7 juin 1944.

C'est l'histoire, des années plus tard, d'un jeune français passionné, Isaac, qui a reconstitué le déroulement de la dernière mission de ce pilote et l’a relatée à sa famille américaine, qui était restée sans nouvelles.

Aujourd’hui il n'est plus question d'attendre pour faire venir en France les proches d'Alfred Evans, car le temps presse.  Il ne reste que plus que deux contemporains d’Alfred Evans : Ruth sa cousine germaine et François, grand-oncle d'Isaac, dernier témoin oculaire du "crash".

Le but de ce voyage est de donner à la famille de ce pilote l'occasion de se recueillir sur sa tombe, d'échanger sur ses derniers instants de vie mais aussi de lui rendre hommage et ainsi se réconcilier avec le passé et combler un vide de 72 ans.

Nous sollicitons donc votre contribution afin d'organiser ce voyage si important pour les membres de la famille Evans, en souvenir d’Alfred et de ses actions héroïques pour délivrer la France.

(Pour plus d’informations sur cette aventure familiale franco-américaine hors du commun, n’hésitez pas à consulter le récit chronologique mis à disposition.)

 

Vous êtes invités à participer à la commémoration qui aura lieu le 2 septembre 2018 à 14h dans l'Oise à Héricourt sur Thérain. 

Organisé par

Charlène Révillon