Aller au contenu principal
Un accès au paradis

Un accès au paradis


Salam à tous !

La ville des Andelys se situe dans le département de l'Eure, en région Normandie. La population musulmane est d'environ 400 personnes.Malgré la présence de musulmans sur la commune depuis le début des années 70, c'est seulement en 2008 que les musulmans ont pu bénéficier pour la première fois d'un local pour effectuer la prière en commun et enseigner la culture islamique. Aujourd'hui ce local ne correspondant plus à nos besoin (pièce unique, petite surface, vétusté,...) c'est pourquoi nous nous sommes lancé dans un projet digne et ambitieux qui est l'acquisition de notre propre lieu de culte. 

 

Un projet ouvert, un chemin pour le paradis

Ce projet concerne tous les musulmans des Andelys et des alentours. C’est pourquoi les musulmans de toutes les communautés (Africaines, Maghreb,...) membres ou non de l’A.C.C.M.A, sont les bienvenus pour participer au projet.

Pourquoi ?

Depuis quelques années, notre mosquée est devenue trop étroite. En effet on constate cette situation notamment le vendredi et à l’occasion des fêtes religieuses. La plupart des activités (cours d’arabes pour les enfants, cercle d'étude, réunion,...) se passent dans la seule salle actuelle de notre mosquée, où nous occupons des emplacements prévus initialement pour la prière.

Buts ?

Cette acquisition a plusieurs buts, notamment :

  • Disposer d’une mosquée adaptée aux besoins de la communauté musulmane des Andelys
  • Bénéficier  de salles de classes pour l’enseignement du culte et de la culture islamique
  • Bénéficier de salles de prières pour hommes et pour femmes

Un projet sur le long terme : offrir à nos enfants et aux générations à venir un véritable centre de pratique religieuse.

LA CONSTRUCTION D’UNE MOSQUÉE

D’après Jabir Ibn Abdillah (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533)

 

Merci à tous

1 371 € Collectés sur 15 000 €

9%
0 Jour restant
25 Participations

Organisateur

WAGUE Aboubakari


Bénéficiaire

Association cultuelle Andelysienne