Aller au contenu principal
Construction d'une école et d'un orphelinat à Kinshasa

Construction d'une école et d'un orphelinat à Kinshasa

Bienvenue sur cette cagnotte !

Lors de nos deux derniers voyages humanitaires à Kinshasa en RDC (avril et juin 2017), nous avons été informés qu'un nombre important de bébés sont malheureusement abandonnés dans les rues de la ville, touchés par cette douloureuse situation, le comité de l'Association Bumba a souhaité apporter sa contribution pour faire face à cette cause. De ce fait, la première étape de ce projet consiste à acheter un terrain afin de créer un orphelinat et une école à Kinshasa. 

 

Pourquoi un orphelinat et une école, afin de répondre à différents besoins, de créer des emplois, mais également afin que dans l'avenir, notre projet puisse s'autofinancer ! L'écolage étant payant à Kinshasa, en construisant une bonne structure qui attirera un certain nombre d'écoliers, les frais de scolarité permettront de payer les salaires des différents employés tant au sein de l'orphelinat qu'au sein de l'école, de subvenir aux besoins des orphelins, mais également de garantir la prise en charge du maintien des bâtiments. 

 

Un terrain idéal pour ce projet a déjà été repéré, il se situe dans une commune très calme de la ville, ce qui est primordial pour nous, mais sans argent, il nous est impossible de demander au propriétaire de nous le garder. 

 

L'orphelinat sera construit afin de recueillir entre 6 et 8 bébés abandonnés dans les rues de Kinshasa, ses bébés seront logés, nourris, élevés, soignés et scolarisés au sein de la structure que nous souhaitons créer. 

 

Pour commencer, nous avons fait le choix de recueillir moins de 10 enfants afin de pouvoir gérer le projet à taille humaine, le but n'étant pas de de miser sur la quantité, mais sur la qualité de notre projet humanitaire, de ce fait, selon nous, il est préférable de miser petit afin d'être crédible tout en espérant par la suite pouvoir recueillir davantage d'enfants. 

 

De son côté, l'école aura 3 classes maternelles et 6 classes primaires, si on part du principe qu'une classe peut contenir une vingtaine d'élèves, on peut envisager d'avoir une école qui sera fréquentée par un minimum de 180 futurs élèves.  

 

Afin de pouvoir concrétiser ce souhait dont nous rêvons, la première étape est de financer l'achat d'un terrain sur lequel, les deux établissements pourront voir le jour. 

 

En rentrant de notre dernier voyage, nous avons déjà organisé un premier événement afin de pouvoir récolter des fonds, mais il nous reste encore une énorme partie à devoir récolter, raison pour laquelle, nous avons créé cette cagnotte humanitaire, mais nous avons également une soirée de soutien qui sera organisée en novembre et différents partenaires nous soutiennent en nous invitant à participer à leurs événements afin que nous puissions récolter des fonds. 

 

Pour plus d'informations au sujet de notre association, n'hésitez pas à visiter : 

 

  • Notre site internet :

www.asso-bumba.org 

 

  • Notre page facebook : 

www.facebook.com/associationbumba

 

  • Notre compte instagram : 

https://instagram.com/association_bumba

 

Pour les personnes qui souhaitent contribuer au projet en procédant à un virement bancaire, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : 

 

 

 

Ici, vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

D'avance du fond du cœur, un énorme MERCI à tous pour votre soutien et vos dons. 

 

" Seul, on avance, mais grâce à votre précieuse aide, on ira bien plus loin "

 

Association Bumba, Africa Futur Tech, M' Lolee, Moon Shakerz

 

 

100 € Collectés

0 Jour restant
2 Participations

Organisateur

Bumba Association

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association Bumba