Aller au contenu principal

ASSOCIATION ARTEMIS HANDICAP ANIMAL

Organisé pour : ASSOCIATION ARTEMIS

QUI est l'association ARTEMIS ?

C'est tout d'abord une structure avec 25 ans d'expérience et 70 bénévoles !

Toute cette équipe est entièrement dévouée à la cause animale avec des objectifs clairs.

- Sauvetage : incluant le co-voiturage, prise en charge Fa, les soins...

- Recyclage : Collecte et tri de plusieurs tonnes de Bouchons liège / stylos cartouche imprimante / téléphones portables / composants informatiques / capsules / canettes.

- Appareillage : chariots / attelles / déambulateurs / prothèses...

- Soins : Equipe vétérinaire prothésiste

- Rééducation : création du centre : Hydrothérapie Physiothérapie ...

- Nouvelle technologie : investissement dans la fabrication de matériel (Comme la prothèse en 3D).

Le principal objectif est la prise en charge des animaux handicapés (amputation, maladie, accident...) car en France il y a un vrai problème de ce côté : pas de prothésiste animal, matériel cher car tous ne connaissent pas leur existence, certains vétérinaires proposent l'euthanasie plutôt qu'une vraie prise en charge, des soins adaptés à l'handicap...

L'association Artémis veut faire changer les mentalités en intervenant directement auprès des vétérinaires et des particuliers dont les démunis.

- Les démunis doivent (par exemple) pouvoir stériliser leur animal, ce qui à long terme permettra la diminution des abandons / surpopulation.

- Les particuliers doivent être sensibilisés aux soins et matériels qui permettront de sauver / redonner la mobilité à l'animal.

- Les vétérinaires doivent être davantage sensibilisés au matériel et nouvelles technologies permettant de sauver / rétablir une mobilité optimale pour éviter le décès prématuré de l'animal suites aux conséquences de l'handicap ( déformation de la colonne, stress, prostration...)

Pour réaliser tous ces objectifs, l'association peut compter sur ses donateurs, mais pas uniquement ! Nous avons mis en place un système de collecte nationale et de tri afin de participer d'une part au concept d'écologie de la planète mais également de réaliser une rentrée d'argent supplémentaire. 

Ce qui nous permet de prêter GRATUITEMENT le matériel , lié à l'handicap de l'animal, pendant toute sa vie ! (chariots / attelles / déambulateurs... qui sont restitués après le décès de l'animal, les prothèses quand à elles étant réalisées sur mesure ne sont pas restituées à l'asso.)

Petit à petit, les professionnels également font confiance à l'association en adhérant à ses fondements, ses objectifs, et la réalisation de ses projets en apportant leur soutien tel que des dons (déductibles) ou en nature (véhicule, matériel de soins, recyclage, investissement, ....) ce qui permet de réaliser les projets et d'en entreprendre d'autres, toujours plus ambitieux afin de répondre à la détresse animale.

Grâce aux donateurs, aux bénévoles, aux professionnels, c'est ainsi qu'au mois de novembre 2014, ARTEMIS en collectant 4000 euro, et en faisant intervenir un prothésiste animal, a permis l'installation de la 1ere prothèse sur un chien en FRANCE !

"un petit pas pour le chien, un grand pour le monde animal"

A ce jour l'association continue son combat contre l'euthanasie des animaux handicapés, faute de formation / d'information / aide / matériel auprès des professionnels et particuliers.

Nous vous invitons à suivre nos projets sur facebook et sur notre site internet mis à jour quotidiennement.

https://www.facebook.com/asso.artemis

http://www.association-artemis.fr/

Pour toutes questions sur le fonctionnement de l'association, n'hésitez pas à nous contacter :

 

Nous établissons les reçus fiscaux annuels.

 

La présidente de l'association, Corinne Blangis

942 € Collectés

14 Jours restants
17 Participations

Organisé par

Asso Artémis
Profil vérifié