Aller au contenu principal

Association des Neuro Survivants du Paludisme

Organisé pour : ANSP

Bienvenue sur cette cagnotte ! Vous connaissez les moustiques ? pas tous.....

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter avec vos contributions, afin de pouvoir réaliser ce Film pédagogique sur le NeuroPaludisme...

 

Ce syndrome malin du Paludisme est très redoutable car mortel. Les sujets atteints sont intensément parasités par Plasmodium falciparum qui va rapidement se multiplier dans les vaisseaux capillaires profonds viscéraux et notamment dans les capillaires encéphaliques. Les hématies parasitées présentent des knobs ou protubérances et ont alors une affinité immunologique pour les cellules endothéliales des capillaires viscéraux, créant ainsi par leur agglomération un encombrement vasculaire, point de départ des réactions aboutissant à une anorexie tissulaire responsable d’une encéphalopathie aiguë.

 

Mon histoire est devenue notre histoire à Denys, Marc, Jérôme, Olivier, Philippe, Magalie, Jean-Pierre, etc. Survivants d'un Paludisme Grave...Ce pourquoi, nous avons ce projet de Film "Ce mal méconnu et ravageur : le NeuroPaludisme", mais n'avons pas les fonds necessaires pour le Cinéastre, le Monteur, même si le Ministère de la Santé nous a octroyé une petite aide.

Le Paludisme peut boulverser votre vie à jamais... 

Merci de nous aider à informer.

Nathalie

 

"ASSOCIATION DES NEURO SURVIVANTS DU PALUDISME (ANSP)" (Identification R.N.A : W062008099)

Membres d'Honneur : Monsieur Le Député : Stéphane DEMILLY Monsieur Le Professeur Pierre MARTY, Parasitologue à l'Hopital L'Archet à Nice.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous !!

842 €

Collectés sur 10 000 €
8%
0 Jour restant
14 Participations

Actualités

Le 30 août 2017 Association Neuro Survivants du Paludisme a écrit :

 

Organisé par

Association Neuro Survivants du Paludisme
Le 19 novembre 2017
Jean-François Simon
Belle idée, suis aussi touché par le paludisme foudroyant la dengue, début de méningite ,la grippe, une hépatite, en rentrant du Sénégal avec coma de 8 jours dans la foulée en 1992...
Le 6 septembre 2017
Eric Dégremont
Parce qu'il faut à tout prix soutenir toute initiative afin de vaincre cette saleté de paludisme, et qu'il faut INFORMER les gens des graves conséquences d'un neuropalu!