Aller au contenu principal

SOS POUR BRUNO, CLOTI, FIONA, SUGAR, ROCKY ET BILMA

Organisé pour : Ana Tendero en partenariat avec Bodegueros Sans Chaine

 

  SOS pour Bruno, Cloti, Fiona, Sugar, Rocky et Bilma 

 

Bonjour,

 

Màj du 12 juin:

Nous avons fermé la cagnotte, nous avons fait le virement de la somme récolté directement au vétérinaire qui operera BRUNO ce mardi 13 juin. Les bénévoles espagnoles ont réussi à rassembler le restant de la somme soit 500€, cela permettra de regler la totalité de la facture, soit 700€. 

Mille mercis aux participant(e)s pour votre aide, ce sera un loulou de plus de soigné grace à vous, MERCI 

 


Récemment nous avons été interpellées par un groupe de bénévoles  œuvrant, outre en refuge, directement sur le terrain. Lors d’une de leurs actions privées, elles ont découvert un petit groupe de chiens, laissés à l’abandon, sans soins livrés à eux mêmes divaguant à travers rues et champs,  seul un brave homme les nourrissait tant bien que mal ne pouvant malheureusement guère faire plus pour eux, mais c’était déjà tellement pour ces pauvres âmes !

 

Dans un premier temps nous allons vous les présenter avec les  éléments que nous possédons de la part des bénévoles, leurs fiches seront remises à jour au fur et à mesure, et sommes également prêtes à répondre plus précisément à vos questions.  Face à cette nouvelle urgence, il s’avérait impératif pour eux que vous fassiez de suite connaissance avec ces petites bouilles d’amour !

 

 

  • Pour commencer découvrez ces 2 petites sœurs bodegueras : KIA (Réservée en Espagne-Bilbao) et CLOTI toutes 2 âgées de 2/3 mois.  

 

Elles faisaient parties d’une fratrie de 4 bébés découverts  tremblant de peur, assoiffés  et affamés blottis tout contre leur pauvre mère "Ona" martyrisée  par des êtres malfaisants, (hélas décédée malgré les soins prodigués). Si CLOTI était en forme,  les bonnes fées  remarquèrent  aussitôt qu’un des  petits yeux de KIA était translucide et ce qu’elles craignaient fut confirmé par le vétérinaire, son œil était perdu ! Placée sous antibiotiques, il ne l’a fait désormais plus souffrir et KIA pourra vivre ainsi durant des années  mais sans pour autant  qu’il soit exclu qu’il ne faille un jour le lui retirer.

 

Mais  n’oublions pas qu’il lui reste son petit œil sain, celui qui lui permettra de percevoir les couleurs de la vie, de plonger dans votre regard pour vous toucher droit au coeur.  Les bénévoles et nous-mêmes espérons ardemment que CLOTI et KIA soient heureuses simplement préoccupées à partager de délicieux moments en votre compagnie ! Quel joli pied de nez face à l’adversité !

 

 

Faites en sorte que la mort de leur regrettée maman ne soit pas inutile !

 

  • FIONA est une autre petite bodeguera atteinte de la leishmaniose et de la filariose, elle est actuellement en cours de traitement. 

 

 

  • SUGAR croisé bodeguero d’à peu près 1 an pesant 14 kgs bonne santé, bon caractère

 

 

  • ROCKY bodeguero mâle de 2 ans vivait attaché 24h/24h, il a un très bon caractère et est décrit comme  étant un très beau chien de 12 kgs. Positif leishmaniose et filariose il est soigné pour les 2 maladies.

 

 

  • BILMA bodeguera soignée pour la filariose

 

 

Chaque traitement a un coût de 100 euros par chien et par maladie , et comme vous vous en doutez elles n’ont malheureusement aucune aide pour y faire face alors toute aide sera la bienvenue.

 

  • Le cas plus préoccupant concerne BRUNO

 

 

BRUNO est un adorable croisé qui vivait lui aussi dans les ronces et les herbes hautes en compagnie d’Ona la maman martyre de KIA et CLOTI (et leurs 2 frères adoptés) !  son petit  corps gracieux porte sur lui les stigmates d’une ancienne fracture mal consolidée provoquée par on ne sait quel choc ou coup reçu durant sa vie  qui ne fut qu’errance l’obligeant à supporter tant bien que mal  les étés torrides et les hivers humides.

 

BRUNO est un survivant qui a guidé avec bienveillance et protection, jour après jour, cette petite meute malgré les difficultés liées à sa boiterie qui le rend si particulier. C’est un champion, un fidèle compagnon de route à l’égard de ses congénères et des humains devant lesquels il se soumet volontiers pour apprécier la caresse promise, c’est sa nature il est comme ça BRUNO un brave parmi les braves !

 

 

Devoir subsister de pain dur et d’eau croupie n’a en rien entaché l’optimisme de BRUNO pourtant il souffre encore en silence de sa patte, mais il est comme ça BRUNO stoïque, alors, face à tant de courage  nous ne pouvions fermer les yeux plus longtemps, il a besoin de notre aide pour sa patte si déformée qui l’empêche de marcher convenablement et sans douleurs

 

Pour se faire, les bénévoles se sont rendues auprès d’un vétérinaire  spécialiste, l’opération afin d’améliorer sa marche est certes complexe mais faisable. Excellente nouvelle pour BRUNO nous direz vous, mais elle a un coût : 700,- euros !

 

 

 

BRUNO n’a que trop souffert, il est possible qu’il puisse retrouver une démarche agréable et fonctionnelle, mais les bénévoles n’ont pas les moyens financiers (elles doivent déjà faire face aux traitements de BILMA, ROCKY, FIONA et KIA) c’est pourquoi,  elles nous lancent aujourd’hui un SOS d’Espagne pour ce chien extraordinaire qui, toute sa vie durant, s’est montré solidaire et attentionné envers ses congénères, nous pensons qu’il est grand temps pour lui que les humains lui rendent la pareille, c’est pour cela que l’aide de tous est primordiale, sachez que quelle que soit la somme donnée celle-ci contribuera à effacer définitivement son handicap !

 

Si vous souhaitez aider Bruno et pourquoi pas , ses compagnons d'infortunes ......

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Organisé par

Association Bodegueros sans chaîne