Aller au contenu principal

Aide aux soins et à la stérilsiation d'un site à forte prolifération

Organisé pour : Association Cœur de Pattounes

Bienvenue sur la cagnotte de l'association Coeur de Pattounes !

L'association Coeur de Pattounes a été créée pour venir en aide aux chats sur les départements de la Manche et du Calvados (mais elle peut être amenée à intervenir ailleurs aussi).

Grâce à la fondation 30 millions d'amis, des conventions de stérilisation des chats errants (sauvages et non adoptables) ont été signées avec des Mairies - les animaux sont stérilisés et tatoués - cependant il arrive que les animaux pris en charge soient souffrants, l'association est alors sollicitée pour le paiement des frais supplémentaires (coryza, teigne, traitements divers).

Il y a aussi les chats et chatons pris en charge par l'assocation, placés dans des familles d'accueil - ce sont la plupart du temps des animaux abandonnés qui eux, étant sociables, ont la possibilité de trouver une famille pour la vie - ils voient  le vétérinaire, sont mis en règle (stérilisation si plus de 6 mois - vaccination - identification par puce - traitements divers).

Aujourd'hui  l'association a été appelée sur un site où il y' a  une importante prolifération !!! une chatte met bas toutes les semaines , des chatons partout sous les tours et les gens sont excédés de la situation et ne peuvent plus ouvrir leurs fenêtres . Nous allons faire notre possible dans l'urgence mais n'ayant aucune subvention et la ville restant sourde aux sollicitations , nous ne pourrons pas endiguer seuls ce problème sans aide financière . Nous avons donc décidé de vider la cagnotte dont le reste devait servir pour finaliser la chaterie , et commencer par faire stérilsier deux ou trois femelles . Nous allons voir ce qu'il nous sera possible de faire pour les chatons au fur et à mesure , sachant que nous en avons déjà à l'adoption et plus de place . Nous avons besoin de votre aide pour que la sitation ne dégénère pas encore plus et finisse mal pour tous ces chats . 

MERCI à tous ceux qui pourront aider 

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

 

698 €

Collectés sur 1 500 €
46%
342 Jours restants
31 Participations
Je participe

Actualités

Le 31 juillet 2018 Association Cœur de Pattounes a écrit :

Pourquoi nous avons besoin d'aide pour pouvoir continuer !!

 

Les actualités de ces  derniers  mois !!

Accueil de Sidonie petite chatte identifiée à la Spa le chat et la vie qui a accepté que nous la transférions à notre association et a été la première d'un îlot en danger à être accueillie à l'association. 

Sauvetage de Capucine , petite chatte libre gravement blessée à la cuisse , qui a eu 45 points de suture . 

Accueil de Virgule aprés sa stériliisation qui est malheureusement décédée suite à une rupture d'anévrisme dernièrement . 

Sauvetage d'une partie d'un îlot de chats en dangersur un site , pour lequel nous avons acheté une chaterie extérieure . Nous remerçions encore les donateurs pour leur aide ; Kitty a été la première arrrivée , puis ensuite Pénia une petite mémère stérilisée avec l'aide de la Spa le chat et la vie .Nour remercions Jacqueline Balland la présidente d'avoir accepté de nous la confier . Ensuite c'est Snoopy qui a été mis en règle et a rejoint les deux filles . 

Beaucoup de chatons récupérés en mauvais état , certains ont du être hospitalisés ! d'autres récupérés pas sevrés pour aider une jeune fille face à une dizaine de chatons pour une seule mère , car la deuxième s'est faite écrasée ; certains n'ont pas survécu . 

Une autre portée de chatons pas sevrés abandonnés par leur mère sur un site ; elle  les a déposés devant la porte en plein soleil . Un était déjà trés malade , les autres ont résisté un peu mais ont été attaqués par les vers . 

Il y'avait eu le retour de Zébulon , chat resté seul un mois dans un appartement vide suite au décés de sa maîtresse !! adopté puis revenu à l'association car il ne s'entendait pas avec le petit de la maison . Il s'avère que Zébulon est en insuffisance rénale . 

Appel en urgence pour une chatte restée 15 jours auprés de son maître décédé ; Chatte qui a été complètement traumatisée , avait des troubles de l'équilibre du fait qu'elle ne bougeait plus et était dénutrie et déshydratée . 

Intervention pour un cas de maltraitance d'une petite chienne dans une cité hlm ! 

Plusieurs interventions et déplacements pour des stérilisations . 

Stérilsation sur un site où il y'a une forte prolifération et récupération de plusieurs petits . 

Intervention pour trouver une solution pour trois chiens suite au décés de leur maîtresse . La plus agée est à l'association et les deux autres ont été pris en charge par Le Rêve de Tina que nous remerçions . 

Hospitalisation en urgence d'un des chatons en FA chez une bénevole . 

Hospitalisation en urgence de Bouboule chat sorti de la rue qui souffre d'un coriza chronique . 

Intervention pour deux chats abandonnés en pleine ville , prés d'un site de la bénevole . En grand danger car face à un chantier et dans une rue à grande circulation. Les deux chats ont été récupérés , castrés et mis à l'abri . 

Accueil de Tilion chat abandonné sur un site de chats libres ; la bénévole nous a alerté qu'il boîtait et Tilion a été hospitalisé . Sa morsure a été soignée et il a été castré et identifié . Mais Tilion qui était trés aimaigri souffre d'insufisance rénale et nous ne pouvons le laisser avec les autres chats pour un problème de gestion des litières car il urine énormément . Nous devons donc racheter un chenil extérieur , car de plus Tilion a besoin de calme . 

Les stérilsiations à continuer sur le site où nous avons commencé car il y'avait une forte prolifération et il reste plusieurs mâles et encore une femelle pleine qui ne se laisse pas attraper . 

Donc toute aide est la bienvenue même minime car le cumul de petits dons finit par nous aider à régler les factures . 

Merci de nous aider à les aider . 

 

Le 7 juin 2018 Association Cœur de Pattounes a écrit :

Bonsoir , l'asociation a été appelée sur un site où il y' a  une importante prolifération !!! une chatte met bas toutes les semaines , des chatons partout sous les tours et les gens sont excédés de la situation et ne peuvent plus ouvrir leurs fenêtres . Nous allons faire notre possible dans l'urgence mais n'ayant aucune subvention et la ville restant sourde aux sollicitations , nous ne pourrons pas endiguer seuls ce problème sans aide financière . Nous avons donc décidé de vider la cagnotte dont le reste devait servir pour finaliser la chaterie , et commencer par faire stérilsier deux ou trois femelles . Nous allons voir ce qu'il nous sera possible de faire pour les chatons au fur et à mesure , sachant que nous en avons déjà à l'adoption et plus de place . Nous avons besoin de votre aide pour que la sitation ne dégénère pas encore plus et finisse mal pour tous ces chats . 

MERCI à tous ceux qui pourront aider 

Le 17 mai 2018 Association Cœur de Pattounes a écrit :

Bonjour 

merci de nous aider à finaliser le sauvetage d'un îlot de chats en danger sur leur site . La chatterie est montée mais il reste encore à acheter des dalles pour le sol et faire une toiture en tôle pour la partie extérieure. L'association ayant eu plusierus sauvetages et urgences , sans compter les stérilsiations et entretien des chats pris en charge !! les finances sont au plus bas et les chatons vont arriver !!! qu'il va falloir faire vacciner , peut être soigner etc . Il n'y'a pas de petits dons mais nous avons besoin de vous pour aider ces chats car l'association n'a aucune subvention . 

Merci de ce que vous pourrez faire pour eux 

Organisé par

Association Cœur de Pattounes
Le 10 décembre 2017
Geneviève Madore
La cagnotte pour ce super projet stagne un peu, courage, il faut la relancer !
Le 19 février 2017
Danielle LE GURUN OSTER
Un petit don pour aider au sauvetage des loulous en espérant qu'il y en aura d'autres qui suivront