Aller au contenu principal

ACHAT URGENT D'UNE CHATTERIE EXTERIEURE

Organisé pour : Association Cœur de Pattounes

Bienvenue sur la cagnotte de l'association Coeur de Pattounes !

BONSOIR A TOUS

 

Devant l'afflut des prises en charge depuis quelques mois nous relançons la cagnotte car nous devons d'urgence investir dans une deuxième chatterie .Certains adultes sortis in extrémis car en danger ne supportent pas d'être à l'intérieur , donc le chenil est condamné alors qu'il servait à ceux qui sont libres sur le terrain ; des chatons nés dehors et compliqués ne supportent pas d'être enfermés et ont besoin d'un espace sécurisé pour s'adapter . BREF il faut désengorger d'urgence afin que chacun trouve sa place dans les meilleures conditions . Nous n'avons de plus que très peu de demandes d'adoptions , si bien que la situation devient critique . Evidement nous stoppons toute prise en charge et attendons que des chatons sociables soient adoptés pour pouvoir sortir ceux en attente sur les sites ( encore 5 ) que nous ne pouvons malheureusement pas accueillir .Nous continuons progressivement les stérilisations les plus urgentes mais nos finances étant au plus bas nous privilégions les femelles gestantes et les mères qui avaient mis bas .Alors sans vous , on ne pourra pas continuer merci de nous aider même un petit peu , et de partager au maximum autour de vousChamicalement l'équipe de Cœur de Pattouneshttps://www.leetchi.com/c/association-coeur-de-pattounes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin d'aide pour pouvoir continuer !!Nous avons sorti Huit chats d'une réserve dont 5 adultes que nous avons fait stériliser ( 2 femelles gestantes ) et trois chatons qu'il va falloir vacciner . N'oublions pas les trois sortis de la réserve de Carrefour , deux mâles et une femelle et les chatons du site de Vaux qui n'ont pas été adoptés et vont devoir être stérilisés ;Nous avons également sorti d'une entreprise une maman et ses quatre petits et une autre femelle que nous avons faite stériliser .Nous avons commencé les trappages à la casse après avoir un peu " retapé " les chats . Trois femelles sont stérilisées et nous avons trappé dernièrement deux mâles . Ces chats nécessitent des soins !! un a un œil crevé il en reste encore 6 à faire sur ce site . Nous avons encore 5 adultes et 6 chatons à sortir de la réserve d'un magasin et des petits sont nés sur le site de Fontenailles !! donc nous devons attendre pour faire stériliser les mères et qu'elles nous ramènent les petits .Il y'a également plusieurs mâles en attente sur les sites de notre bénévole et une mère qui a fait des petits , donc il faut qu'on les trouve pour attraper tout le monde .Tout ceci a un coût important et nous sommes plus que dans le rouge . Alors pour ne pas que la situation se dégrade , nous devons agir vite , mais sans aide , nous ne pourrons pas .Merci à ceux qui ont aidé et merci à ceux qui voudront et pourront nous donner un peu .

 

 

L'association Coeur de Pattounes a été créée pour venir en aide aux chats sur les départements de la Manche et du Calvados (mais elle peut être amenée à intervenir ailleurs aussi).

Grâce à la fondation 30 millions d'amis, des conventions de stérilisation des chats errants (sauvages et non adoptables) ont été signées avec des Mairies - les animaux sont stérilisés et tatoués - cependant il arrive que les animaux pris en charge soient souffrants, l'association est alors sollicitée pour le paiement des frais supplémentaires (coryza, teigne, traitements divers).

Il y a aussi les chats et chatons pris en charge par l'assocation, placés dans des familles d'accueil - ce sont la plupart du temps des animaux abandonnés qui eux, étant sociables, ont la possibilité de trouver une famille pour la vie - ils voient  le vétérinaire, sont mis en règle (stérilisation si plus de 6 mois - vaccination - identification par puce - traitements divers).

Aujourd'hui  l'association a été appelée sur un site où il y' a  une importante prolifération !!! une chatte met bas toutes les semaines , des chatons partout sous les tours et les gens sont excédés de la situation et ne peuvent plus ouvrir leurs fenêtres . Nous allons faire notre possible dans l'urgence mais n'ayant aucune subvention et la ville restant sourde aux sollicitations , nous ne pourrons pas endiguer seuls ce problème sans aide financière . Nous avons donc décidé de vider la cagnotte dont le reste devait servir pour finaliser la chaterie , et commencer par faire stérilsier deux ou trois femelles . Nous allons voir ce qu'il nous sera possible de faire pour les chatons au fur et à mesure , sachant que nous en avons déjà à l'adoption et plus de place . Nous avons besoin de votre aide pour que la sitation ne dégénère pas encore plus et finisse mal pour tous ces chats . 

MERCI à tous ceux qui pourront aider 

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

 

Organisé par

Celia Hoerter