Aller au contenu principal

Association ANNE LORIENT

Organisé pour : Association ANNE LORIENT

L'Association Anne Lorient est une association caritative créée par Anne Lorient pour réaliser différents projets dans l'objectif d'améliorer la vie des femmes sans abri et leurs enfants, sdf "simples" ou sdf migrants, soit dans la Rue directement, soit en hôtel social ou en centre d'accueil de jour. 

 

Des sorties ou des évènements simples et conviviaux sont organisés régulièrement.

 

Exemples : 

 

Décembre 2018, nous avons pu emmener 50 enfants de mamans de rue au cirque. Une pause colorée dans un quotidien difficile. 

 

Noël 2018 : Participation à la maraude de Noël avec d'autres associations comme Féminité sans Abri, Réchauffons nos sdf, Homeless etc ...

 

Février-Avril 2019 : Objectif ateliers ! Atelier création de bijoux et Atelier coiffure et manucure dans deux centres d'accueil de jour, Ozanam Madeleine, deux fois par mois et La Halte Gare de Lyon, en union avec l'Association La Fête des Voisines, une fois par mois. 

 

Mai 2019: Nous avons aidé une maman sdf migrante de Côte d'Ivoire à intégrer un centre d'aide près de Grenoble en l'assistant dans ses démarches médicales suite à une excision difficile et ses démarches pour une mise à l'abri rapide, le tout grâce à nos bénévoles journalistes pour la rédaction du dossier, nos bénévoles sociaux et de nombreux contacts avec des spécialistes de l'excision. 

 

L' Association Anne Lorient a un rôle discret et humble pour aider les femmes et familles sans abri, au cas par cas, en cherchant à répondre au mieux aux besoins de chacune et chaque enfant pour une amélioration de la vie de rue, sans faire de fausses promesses. Etre là simplement. Rassurer, sourire, rire même ! 

Pas d'autres ambitions ....

 

Nous avons besoin de votre soutien financier certes mais aussi de vos réseaux et de vos compétences, pour répondre au mieux aux attentes des personnes sans abri. 

 

Je vous remercie

Anne Lorient

190 Jours restants
20 Participations
Je participe

Organisé par

ANNE LORIENT
Le 12 février 2019
Olivier Stempert
Ravi de participer à cette cagnotte, j'espère que tu as beaucoup de soutien et de mobilisation. Heureux d'y contribuer :)