Aller au contenu principal

Frais de justice de Marcel DOISNE - Association ANDELE

Organisé pour : Marcel DOISNE

Aidons le retraité Marcel DOISNE dénoncé injustement par des représentants autoproclamés de la communauté musulmane à payer ses frais de justice !

Marcel DOISNE à 59 ans. Il est retraité, a des revenus modestes, et il est patriote.

Suite aux attentats perpétrés sur notre territoire, il a revêtu son uniforme de soldat réserviste et a enregistré une vidéo qu'il a publié sur le réseau social Facebook, dans laquelle il a affirmé qu'il était prêt à se battre et a mourir pour son pays, appelant les patriotes, jeunes et moins jeunes, à se mobiliser et à se préparer au combat, face aux actes terroristes et aux menaces proférées contre les français par les extrémistes musulmans (menaces dont la réalité ne cesse par ailleurs d'être affirmée par notre gouvernement).

Sa video a été reprise par le site "islametinfo.fr" qui se qualifie de site d'information "par le musulman, pour le musulman" qui l'a relayée largement sur sa page facebook avec le commentaire suivant :

[ ATTENTION URGENT : CET HOMME EST DANGEREUX !! ] SI VOUS LE CONNAISSEZ, VEUILLEZ PRÉVENIR LES AUTORITÉS COMPÉTENTES. NE FAITES RIEN PAR VOUS MÊMES. SON PROFIL NE LAISSE AUCUN DOUTE SUR SON ISLAMOPHOBIE ET SON DISCOURS FAIT FROID DANS LE DOS. IL APPELLE A PRENDRE LES ARMES SUR DE NOMBREUX POSTES ET MÊME A TUER !!  [ PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS || SOYONS FORTS ET SOLIDAIRES ]

Difficile pourtant de ne pas identifier Marcel, dont le pseudo facebook n'était autre que sa véritable identité.

C'est suite à cet appel à la dénonciation lancé par ce site communautaire qu'un citoyen bien pensant s'est rendu à la brigade territoriale de gendarmerie du domicile de Marcel DOISNE.

Celui ci a été entendu, son domicile perquisitionné, et il est renvoyé devant le Tribunal Correctionnel le 3 septembre 2015 pour être jugé du chef de "provocation à s'armer contre l'autorité de l'Etat ou la population".

Il encourt une peine de 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

Marcel est désespéré. Il a fait appel à nous, il n'a pas l'argent nécessaire pour assurer sa défense.

Il nous a avoué avoir retiré le drapeau tricolore qu'il avait mis sur sa façade, de peur des représailles...

NOUS NE POUVONS TOLERER QUE DES COMMUNAUTES S'EXPRIMANT SUR DES SITES INTERNET OU DES RESEAUX SOCIAUX S'OCTROIENT LE DROIT DE DELATION EN JUGEANT ARBITRAIREMENT DE LA DANGEROSITE D'AUTRUI ALORS MEME QUE LEURS PROPRES PUBLICATIONS VIOLENT NOS VALEURS REPUBLICAINES ET SERAIENT SUCEPTIBLES ELLES AUSSI D'ENTRAINER DES POURSUITES JUDICIAIRES...

SOUTENEZ MARCEL DOISNE, FAITES UN DON !

DERNIERE MINUTE :

Le 3 septembre 2015 à 14h00 s'est tenue l'audience du Tribunal Correctionnel de LAVAL devant lequel a comparu Marcel DOISNE, poursuivi du chef de provocation à prendre les armes contre l'autorité de l'Etat ou la population.

Le parquet a requis une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis.

Maître Versini a remis 36 pages de conclusions et a plaidé durant près d'une heure, démontant point par point l'ensemble des arguments de l'accusation, démontrant que les éléments constitutifs de l'infraction n'étaient pas réunis, et réclamant la relaxe pure et simple.

Grâce à vos dons Me Gabriel VERSINI, qui a plaidé la cause de Marcel Doisne devant le Tribunal Correctionnel de LAVAL, lequel a rendu sa décision le 15 octobre 2015, a obtenu la relaxe pure et simple de notre compatriote.

LE PARQUET A DECIDE DE FAIRE APPEL !

Il reste encore des fonds à reccueillir pour nous permettre de règler les frais d'honnoraires. Merci pour votre solidarité !

Sébastien JALLAMION, Pdt de l'Association ANDELE

Site de l'Assocation ANDELE : http://andele.org

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Sébastien JALLAMION, président de l'Association Nationale de Défense Egalitaire de la Liberté d'Expression (ANDELE).

Organisé par

Association ANDELE