Aller au contenu principal

AIDE MOI À FINANCER MON PREMIER FILM !

Organisé pour : NOUS SOMMES DEUX DRÔLES PRODUCTION

'Chères toutes, Chers tous, Famille, Ami(e)s, Copains, Copines, Drôles, 

 

J'ai besoin de votre soutien pour réaliser mon premier court-métrage, Nous sommes deux drôles, que je vais tourner à Bar-le-Duc du 23 au 30 septembre 2019. 

 

D'abord, l'histoire. 

 

      « Thomas va quitter Bar-le-Duc à la fin de la nuit. C’est la ville qu’il a toujours connue. Il passe cette dernière nuit avec son ami de toujours, Lucas. Leur imaginaire est nourri de films de gangsters. Ensemble, dans la petite voiture de Lucas, ils rejouent ces scènes qui les ont marqués adolescents. Leurs jeux complices leur font oublier un temps ce départ. Mais Thomas n’est déjà plus tout à fait là. Lucas, qui aimerait que ce temps de l’amitié dure toujours, a du mal à accepter cette séparation. »

 

Ensuite, le budget.

 

Ce film sera tourné de nuit avec une petite équipe de dix bénévoles qui sortent pour la plupart de l’ENS Louis Lumière. C’est un tournage ambitieux et exigeant qui nécessite des moyens techniques et logistiques conséquents : caméra professionnelle, optiques, éclairages, matériel de prise de son, transports, défraiements, régie. J’ai donc besoin de votre aide pour réaliser ce film dans les meilleurs conditions possibles. 

 

Votre aide m'est précieuse car c’est un budget très serré. J’aimerais atteindre pour cette collecte 4000 euros. Cette somme me permettra de réaliser le budget prévisionnel de ce tournage qui s’élève à 7000 euros. J’ai déjà 3000 euros (mes économies et mon école). 

 

4000 euros que je vais répartir de la façon suivante : 

 

 

 

Ce film est produit dans le cadre de l’association « Nous sommes deux drôles Production ». Il sera donc possible pour ceux qui le souhaitent d'obtenir un reçu fiscal pour une réduction éventuelle d’impôt. Grands donateurs, n’hésitez pas ! À vos calculettes !

 

Les petites ruisseaux font les grandes rivières…

 

… et les grandes rivières font les grands fleuves. Si grâce à votre aide nous dépassons ces 4000 euros, je pourrai utiliser cet argent supplémentaire pour la post-production de mon film (montage-son, mixage, étalonnage, DCP). 

 

Au cas où...

Je recherche une maison pouvant accueillir 10 personnes à Bar-le-Duc (location ou prêt généreux). Vous pouvez me joindre au 0640283761. 

 

Je vous remercie chaleureusement, et vous quitte en chanson, avec l’espoir de pouvoir vous inviter à la projection de mon film.

 

Nous sommes deux drôles

aux larges épaules

Deux joyeux bandits

Sachant rire et battre

Mangeant comme quatre

Buvant comme dix

 

Quand buvant des litres

Nous cognons aux vitres

De l'estaminet

Le bourgeois difforme

Tremble en uniforme

Sous son gros bonnet

 

Nous vivons en somme

On est honnête homme

On n'est pas mouchard

On va le dimanche

Avec Lise ou Blanche

Dîner chez Richard

 

Nous vivons sans gîte

Goulûment et vite

Comme le moineau

Haussant nos caprices

Jusqu'aux cantatrices

De chez Bobino

 

La vie est diverse

Nous bravons l'averse

Qui mouille nos peaux

Toujours en ribote

Ayant peu de botte

Et point de chapeau

 

Nous avons l'ivresse

L'amour, la jeunesse

L'éclair dans les yeux

Des poings effroyables

Nous sommes des diables

Nous sommes des dieux.

Les Tuileries, Colette Magny

 

 

Arthur BART et toute l’équipe

Organisé par

Arthur Mathias BART