Skip to main content
Frais Médicaux pour Ezra

Frais Médicaux pour Ezra


Chère famille, amis & entourage bienveillant,

Ezra Pascal Chytka est né le 15 Juillet 2022 à 14h06 (2,780kgs et 48cm) après 36 semaines passées au chaud dans le ventre de sa maman. Malgré un accouchement sans complications, Ezra s’est arrêté de respirer au lieu de prendre sa première bouffée d’air une fois le cordon ombilical coupé. Il a été privé d’oxygène pendant 10 secondes avant que son cœur soit réanimé.

Après un diagnostic confirmé d'hypertension arterielle pulmonaire du nouveau né - une maladie rare - notre petit Ezra a été pris en charge par un hôpital réputé en Floride ayant un niveau maximal de soin et sauvetage des vies des nouveau-nés.

Nous sommes bénis par le fait que notre situation ait été prise à temps et avec autant de sérieux et professionnalisme ; et nous pouvons aujourd’hui dire que le plus dur est derrière nous. Après 12 jours en néonatologie, nous avons reçu notre première facture médicale pour les soins intensifs attribués à Ezra. En toute transparence, je souhaite partager avec vous une réalité qui montre l’ampleur des mesures prises pour sauver la vie de notre petit bout. La facture s’élève à $350,522 pour 12 jours. Non, ce n’est pas une erreur de frappe, vous avez bien lu. Chaque dose de morphine et pourcentage d’oxygène soufflé dans ses poumons a un prix, en passant par l’installation de toutes les machines de support jusqu’aux pansements utilisés après une prise de sang.

Le chemin d’Ezra est loin d’être fini. Il a encore besoin de support en oxygène et va encore rester 2 semaines à l’hôpital. Puis s’en suivront de nombreux rendez-vous avec un cardiologue et spécialiste pulmonaire pour suivre son évolution sur les premières années de sa vie. C’est un combat que nous allons mener en tant que parents aux cotés de notre petit garçon.

Si le montant total (exorbitant) fait peur, cette facture ne représente cependant pas notre responsabilité financière finale. Grace à ma mutuelle obtenue par le travail, 90% sera pris en charge. Nous sommes jeunes parents et pleinement conscients du cout de la vie aux États Unis, mais cette situation n’est pas d’ordre normal ou ordinaire et pour cela nous lançons un appel aux dons. Cette demande d’aide n’est en aucun cas une obligation et résulte de beaucoup de demandes que nous avons reçues pour un soutien financier. Plutôt que des cadeaux de naissance, nous souhaitons communiquer cette priorité qu’est le traitement médical de l’hypertension pulmonaire du nouveau-né pour Ezra.

Nous vous remercions par avance pour chaque contribution, qu’elle soit financière ou émotionnelle, nous en serons pour toujours reconnaissants.

Anaëlle & Zach

€3,342 Collected

30 Days left
0 Contribution

Organiser

Vollard Anaelle

Profile verified

Beneficiary

Anaelle Vollard