Aller au contenu principal
APPEL - Septembre en Or

APPEL - Septembre en Or

La pandémie de COVID 19 nous a montré à quel point toutes les organisations sont fragiles, notamment celles qui reposent sur la volonté des hommes.

c’est le cas des associations .... c’est le cas de l’APPEL

Aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoin de votre soutien

Merci de votre aide et de votre confiance

Qu’est-ce que « Septembre en or » ?

C’est le mois de mobilisation internationale contre les cancers de l’enfant. C’est un moment qui permet à tous les acteurs de la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes de se mobiliser, de sensibiliser le plus grand nombre à ce que vivent les enfants et les familles et d’interpeller largement sur les besoins et les défis à relever.

Combien d’enfants sont concernés aujourd’hui ?

Le cancer est aujourd’hui la première cause de décès par maladie chez l'enfant en France. Chaque année, on dénombre près de 2 500 nouveaux cas, dont la moitié chez l'enfant de moins de 5 ans et 700 chez les jeunes de 15 à 18 ans. Si des progrès importants ont été réalisés ces dernières années, il reste de très nombreuses difficultés et inégalités notamment en matière de prise en charge et de guérison : ainsi, chaque jour, plus d'un enfant ou adolescent décède des suites d'un cancer en France.

Pourquoi porter le ruban doré, symbole de la lutte contre le cancer des enfants et des jeunes ?

Porter ce ruban permet de susciter une prise de conscience collective et de réaffirmer la nécessité de faire du cancer des enfants et des jeunes une priorité nationale de santé publique.

Pour l’édition 2020 de Septembre en or, nous avons à cœur de porter haut et fort deux messages prioritaires :

  1. Pas de retards, pas de pertes de chance pour les enfants et les jeunes ! La crise sanitaire liée à la COVID-19 ne peut pas être « une double peine ». Tous les programmes de recherche, tous les soins, tous les dispositifs d’aide à destination des enfants, des jeunes et de leurs parents doivent reprendre leur cours normal au plus vite avec le soutien de toutes et tous et notamment des pouvoirs publics.
  2. Mobilisons-nous, en France et en Europe pour développer la cancérologie pédiatrique et mettre de nouveaux moyens à disposition des familles et des professionnels ! De nombreux chantiers sont actuellement ouverts dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle stratégie décennale de lutte contre les cancers en France et du lancement d’un nouveau Plan cancer européen. Il est impératif de mobiliser largement tous les acteurs et la population pour que la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes ait une place majeure dans les priorités d’action.

1 670 € Collectés

1 Jour restant
16 Participations

Organisateur

Brodin Jean-Paul

Profil vérifié

Bénéficiaire

APPEL