Aller au contenu principal
APPEL AUX DONS POUR LE NIGER SUITE AUX INONDATIONS

APPEL AUX DONS POUR LE NIGER SUITE AUX INONDATIONS

Personne n'en parle dans les médias, mais des inondations catastrophiques ont eu lieu au Niger depuis la mi-août.A ce jour, on compte 65 morts et plus de 300 000 sinistrés, à Niamey et dans le reste du pays, en particulier dans la région d'Agadez qui nous concerne de plus près.

Nombreux sont les artisans /artisanes des coopératives et autres familles sinistrés : maisons détruites, puits et jardins ensevelis, récoltes et matériel agricole emportés, cheptel anéanti, écoles inondées, endommagées...les dégâts sont énormes.

Nos partenaires les ont chiffrés à plus de 26 000 € et nous appellent au secours.

Nous voulons les aider à reconstruire, comme par exemple à Kerboubou le magasin de l'école complètement détruit, à consolider tous les murs pour la sécurité des enfants et permettre ainsi à l'école d'ouvrir le 1er octobre pour la rentrée scolaire. Nous voulons au plus vite donner des vivres et du matériel agricole ...

Merci beaucoup pour votre soutien ! Merci aussi de diffuser cet appel autant que vous le pourrez. Tout don, même le plus modeste, sera grandement apprécié ! MERCI !

Notre association, l'ASEDEA, soutient les coopératives d'artisanat de la région d'Agadez depuis plus de 35 ans en achetant leurs créations. L'Association soutient également la scolarité de 75 enfants à l'école et au collège de Tchirozérine.

Plus d'informations sur notre blog : http://apas-niger.blogspot.com

3 250 € Collectés

10 Jours restants
52 Participations

Organisateur

PROTON Cécile

Profil vérifié

Bénéficiaire

ASEDEA