Aller au contenu principal

Mohamed - une urgence vitale

Organisé pour : Mohamed

Notre cousin, Mohamed, âgé de 16 ans, vivant au Maroc, est gravement malade. Il souffre de graves problèmes intestinaux depuis l'âge de ses 3 ans et cumule de nombreuses complications. Cela a commencé avec une appendicite non diagnostiquée par les médecins qui s’est compliquée en péritonite (infection de l’abdomen).

Par la suite, il a eu 13 épisodes d’occlusions sur brides (obstruction de l’intestin). En 2015, Mohamed a contracté une tuberculose dû à son faible état de santé. Il y a un mois, il a de nouveau été hospitalisé suite à une 14ème occlusion sur brides, un pneumopéritoine qui a conduit à une opération pour réduire son intestin et à la pose d’une stomie provisoire (poche digestive).

 

La poche digestive ne tient pas sur sa peau extrêmement amaigrie et les liquides qui en découlent lui brûlent la peau. Il a donc subi une quinzaine d’hospitalisation et plusieurs interventions chirurgicales dans un hôpital pédiatrique à Casablanca dont 3 en 17 jours, le mois dernier, et il en est sorti très affaibli.

 

A ce jour, il n'est plus hospitalisé et souffre énormément, en quête de diagnostic et démuni de prise en charge médicale. Sa vie est en danger, il pèse seulement 22 kg à 16 ans.

 

Ses parents, désemparés et démunis, nous ont sollicité car au Maroc les médecins ont atteint leurs limites pour lui venir en aide. Nous avons donc entrepris de nombreuses démarches auprès d’associations, de l’hôpital Necker de Paris ainsi qu’auprès du C.H.U de Montpellier. Ce dernier nous signale qu’une prise en charge urgente est nécessaire pour lui prodiguer des soins d’urgence vitale et poser un diagnostic sur sa maladie.

 

L'équipe de chirurgie viscérale est prête à l'admettre dans leur service. Cependant, le montant du devis pour les soins, s'élève à près de 30 000 euros. Il ne dispose d'aucune couverture médicale, cette somme est ainsi à son entière charge. Pour l'obtention d'un visa médical pour venir se soigner en France, il doit s'acquitter de cette somme auprès du C.H.U.

 

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de payer, c'est pourquoi nous sollicitons votre solidarité, humanité et générosité... Le don du moindre euro aidera notre cousin à se rapprocher de plus en plus d'un accès aux soins et à s'éloigner, nous l’espérons, de la souffrance et de la maladie.

 

Pour accompagner Mohamed sur le chemin de la guérison, vous pouvez :

- Faire un don même d'un euro, 

- Partager ce lien et en parler autour de vous, 

- Et surtout accompagner ce partage d’un petit mot personnel envers vos proches, amis, collègues, connaissances, amis sportifs... 

 

Seul, nous pouvons faire si peu, ensemble, nous pouvons faire beaucoup.

 

Nous vous remercions infiniment de votre soutien. 

 

Saloi, Hanan, Zakaria et Mehdi EZZENFARI... 

Ainsi que Franck Calvo, Justine MASSOL... 

Organisé par

EZZENFARI SALOI