Aller au contenu principal
Appel à votre générosité pour vignerons en quête de leur première cuvée

Appel à votre générosité pour vignerons en quête de leur première cuvée


Bonjour à tous,

Nous sommes deux vignerons passionnés par le vin nature, se lançant dans la réalisation d'une première micro cuvée.

Notre patron, propriétaire du château Jonc-Blanc à Vélines, nous a généreusement ouvert son chai pour élaborer notre première cuvée. Afin de mener à bien ce magnifique projet, nous aurons besoin d'un contenant pour la vinification et l'élevage tout en sublimant au maximum le cépage. Notre choix s'est donc porté sur l'amphore en Grès, de 1000L.

L'amphore permet de réveler le fruit et le terroir, car elle est d'une neutralité absolue. Outre son aspect ancestral, elle apporte différents bienfaits au vin: droiture, minéralité, éclat et vibration , arômes en finesse, pureté, fraîcheur, délicatesse, légèreté.

Oliviero et moi avons déjà choisi LE cépage qui nous fera vibrer durant cette expérience: le tannat. Nous recherchons actuellement dans le pays basque et plus précisement à Irrouléguy ce cépage bio cultivé en altitude. Ce cépage a retenu notre attention car très peu de vigneron le travaille et le vinifie au naturel. Cela est donc pour nous à la fois un challenge et une occasion de le mettre au devant de la scène et d'en sortir le meilleur !

De plus nous avons pu constater , lors d'une dégustation de tannat , qu'iI proposait des notes aromatiques intéressantes pour l'itineraire de vinification choisi. Cela restera évidement une surprise. Vous en saurez plus l'année prochaine, lorsque la cuvée sera en bouteille et sur votre table !!

Grâce à vous j'aurai la possibilité de réaliser enfin mon rêve: faire mon premier vin !!!

Merci à tous !

3 571 € Collectés sur 4 000 €

89%
0 Jour restant
72 Participations

Organisateur

Gericot Brice

Profil vérifié

Bénéficiaire

Brice Géricot