Aller au contenu principal

APPEL A SOLIDARITE AVEC L’AFRIQUE FACE AU CORONAVIRUS – COVID 19

Organisé pour : Les Populations d'Afrique face au Coronavirus - Covid 19

APPEL A SOLIDARITE AVEC L’AFRIQUE FACE AU CORONAVIRUS - COVID 19

L’association Bomoyi lance un appel à toutes celles et à tous ceux qui ont à cœur d’aider leurs prochains, un spécial appel également à toutes les associations de France afin de se joindre à cette initiative pour venir en aide à l’Afrique en cette phase de crise sanitaire mondiale contre le Coronavirus Covid 19.

ÉTAT DE LA SITUATION

Le monde entier vit une grave crise sanitaire sans précédent. Et l’Afrique n’est pas épargnée par le Coronavirus -Covid 19. Un peu partout se lève un élan de solidarité et je m’en réjouis.

Mais qu’en est-il de la solidarité avec l’Afrique ? L’Afrique est-elle préparée à faire face à ce nouveau virus qui tue de manière foudroyante ? L’Afrique s’organise t-elle pour équiper sa population afin de la protéger au mieux ?

Plutot que de nous demander ce que les dirigeants peuvent faire pour aider les populations africaines, unissons-nous pour prononcer ensemble la plus belle des paroles, c’est-à-dire « l’ACTION » !

VIDEOS DISPONIBLES : https://www.bomoyi-nations.org/videos

NOTRE OBJECTIF

Equiper au mieux les populations africaines pour leur permettre de faire face à la pandémie du Coronavirus -Covid 19 et limiter au mieux le nombre de contamination et de décès. Pour ce faire, nous souhaitons procéder à plus grande échelle, partout en Afrique, à la confection de masques en tissus avec filtre et constituer ainsi des kits sanitaires de même que l’achat de denrées alimentaires de premières nécessité à distribuer au plus vite à la population en commençant par les plus nécessiteux.

L’action a faiblement débuté en République Démocratique du Congo dans la capitale Kinshasa. Et nous souhaitons également déployer cette initiative au bénéfice des autres pays d’Afrique : Centrafrique, Cameroun, Sénégal, Mali, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Congo Brazzaville, et bien d’autres en fonction des moyens collectés.

A l’heure où le confinement se décrète et se généralise progressivement partout en Afrique, la majorité vit au jour le jour et ne pourrait survivre au confinement décrété impliquant l’arrêt de toute activité qui leur permettait de subvenir au minimum vital.

A Kinshasa, en République Démocratique du Congo, à petite échelle, nous avons déjà pu débuter cette action, en approvisionnant en priorité quelques centres d’accueil des orphelins et enfants des rues de Kinshasa ainsi que quelques familles nécessiteuses mais nos moyens sont limités, et nous faisons appel à vous pour sauver le plus de vies possibles.

Les kits sanitaires comprennent : 2 masques en tissu (Norme Service public fédéral de Santé publique de Belgique), 1 gel hydro alcoolique, 1 savon, 2 paires de gants.

Les denrées alimentaires de première nécessité sont : Riz, Haricots, Sucre, Du thé, de l’huile, de la tomate, de la farine de manioc, de la semoule, etc.

NOTRE PLAN D’ACTION

Agir à grande échelle et dans l’unité pour sauver le plus de vies possibles partout en Afrique, en commençant par renforcer les actions en cours en RDC !

En RDC, sous la supervision de l’équipe locale de Bomoyi, lancer une fabrication massive de masques en tissus, en faisant participer dans la mesure du possible le plus de couturières et couturiers locaux.

La distribution ayant commencé par les centres d’accueil des enfants des rues et des orphelins, nous souhaitons continuer en nous déployant en priorité dans la banlieue Kinoise où réside les populations les plus nécessiteuses.

Dans les autres pays d’Afrique, nous souhaitons nous appuyer sur nos contacts associatifs locaux, afin de mettre en place les mêmes actions de production de masques en tissus et d’achats de denrées alimentaires et ainsi procéder à la distribution de ces kits sanitaires et de ces denrées alimentaires, toujours en ciblant en priorité les plus nécessiteux.

La distribution de kits et des colis alimentaires sera de ce fait assurée par nos relais locaux vers les zones prioritaires déjà identifiées dans les différents pays.

Retrouvez toute notre actualité, dont le déroulement de la chaîne de fabrication et de distribution des kits sanitaires et des denrées alimentaires sur : www.bomoyi-nations.org

Nous avons besoin de vous, pour venir en aide aux populations africaines en mettant à leur disposition :

Des kits sanitaires comprennent : 2 masques en tissu (Norme Service public fédéral de Santé publique de Belgique), 1 gel hydro alcoolique, 1 savon, 2 paires de gants

Des denrées alimentaires de première nécessité : Riz, Haricots, Sucre, Du thé, de l’huile, de la tomate, de la farine de manioc, de la semoule, etc.

Les prix actuels en RD Congo (sous réserve de fluctuation des prix du marché et selon les pays) sont les suivants (Ces prix sont susceptibles de varier en fonction des pays et des cours du marché):

PRIX EN DOLLARS AMERICAINS (USD)

EQUIPEMENT DE PREVENTION - KIT SANITAIRE COVID-19

Masque en tissu avec filtre : confectionnés par les couturiers. eres.

Achat de tissus et Cout de la main d’œuvre à pourvoir

Carton de savon : 30 USD

Carton de gels hydro-alcoolique : 30 USD

Un lave-main complet : 30 USD

Des gants de protection : 15 USD

Un thermomètre laser : 200 USD

PRIX DES DENREES ALIMENTAIRES DE BASE

Un sac de semoule : 25 USD

Un sac de riz de 25 kilos : 25 USD

Un carton de sardine : 70 USD

Un sac de sucre 50 kilos : 70 USD

Un sac de haricots secs de 100 kilos : 200 USD

Un sac de sel 20 kilos : 10 USD

Un carton de poulets : 65 USD

Un carton de poissons : 100 USD

Un bidon de 5 litres d’huile : 10 USD

Un carton de tomates concentrées : 15 USD

Un sac de farine de manioc : 58 USD

Un pack d’eau : 4 USD

Avec nos sinceres remerciements.

Association BOMOYI

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

BOMOYI