Aller au contenu principal
Amazones Réunion

Amazones Réunion


Bienvenue sur la cagnotte associative Amazones Réunion
Pour aider les femmes atteintes d'un cancer heart

Amazones Réunion est une association de loi 1901, qui vise à faire bouger les lignes dans les Doms, et sensibiliser la population aux réalités vécues par les femmes.

Pour se faire, nous collaborerons avec les associations qui existent, mais dont bien souvent elles ignorent l'existence!

En effectuant un don, vous nous permettrez de réaliser nos projets smiley

-La création d'une Villa Roz/siége (un cocon pour se ressourcer, se renseigner, se poser, discuter, echanger librement...)

- Achat de matériels

- Ateliers "coussin coeur"

- Cafés / Echanges (entre nous plus de tabous)

- Exposition photos

- Atelier art thérapie, naturophatie, yoga, socio-esthétique, sports adaptés, cure thermale

et plus encore.

Nous comptons sur vous: Adhérents, bénévoles, partenariats, mécènes... Rejoignez-nous dans cette aventure pleine de LOVE et de bienveillance.

« Chacun se reconstruit en fonction de son histoire, de la façon dont il est entouré. Se faire accompagner pendant la maladie est capital. Plus on sent une mobilisation autour de soi, mieux on avancera. » Patrick Bensoussan

Trouver un lieu où « poser ses valises » C’est au moins ce que la maladie aura appris de positif à Agnès : « Avant mon cancer, j’étais timide, solitaire. Je ne pensais qu’au travail. Pendant les traitements, j’ai rencontré des gens différents et j’ai compris que j’avais besoin de ces contacts. Certains sont toujours mes amis et, aujourd’hui, j’ai un appétit énorme de rencontres et de voyages. »

Le soutien psychologique est également utile en ce qu’il offre un lieu où « poser ses valises », selon l’expression de Natacha Espié. Mais l’aide peut être de toute nature. À chacun de trouver sa solution. Corinne Van Loey, elle, a choisi d’être active dès l’annonce de sa maladie : « J’ai voulu participer à ma guérison. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour ne pas contrarier l’effet de la chimio et pour tenir la longueur : acupuncture, compléments alimentaires, massages ayurvédiques. »

L’absence de soutien dans les établissements de soin (du au manque de moyen) Cette thérapeute, spécialiste de la prise en charge des traumatismes, a écrit son parcours, ses colères, ses réactions. « Mon conseil, c’est de participer à tout ce qui peut faire du bien, de faire des choses pour soi. L’important est d’être dans le mouvement »

Reste que bon nombre de patientes déplorent n’avoir trouvé aucun soutien, dans les établissements qui les soignaient. « J’aurais aimé échanger avec des malades de mon âge, profiter de l’expérience des autres, regrette Sandrine. Je me suis sentie très seule, pendant le traitement et également après »

Une femme sur huit sera confrontée au cancer au cour de sa vie, mais ensemble nous pouvons les aidez à mieux traverser cette épreuve. Rejoignez la grande famille des « Amazones Réunion » .heart

  • Chacun participe au montant qu'il souhaite!
  • Tous vos paiements sont sécurisés.
  • Partager

Merci à tous et à bientôt... smiley

290 € Collectés

20 Jours restants
10 Participations

Organisateur

Mahmaud Naimah


Bénéficiaire

Amazones Réunion