Aller au contenu principal

Solidarité avec les enfants du camp Amari (Palestine)

Organisé pour : Amari camp Ramallah ( Palestine )

Bonjour à tous ! 

 

Je suis Farida, j’habite à Paris originaire de la région lyonnaise ; je travaille dans l’assurance voyage  ; j’ai eu la chance de voyager un peu et de faire quelques courtes missions solidaires à différents endroits. 

 

J’ai eu notamment l’occasion de me rendre au camp de réfugiés Amari à Ramallah (Palestine). J’ai pu y observer les activités et actions menées par le centre socio-éducatif et mises en œuvre par les habitants.Le camp de Amari existe depuis 1949, après que des Palestiniens ont été expulsés de leur ville d’origine ; ils sont maintenant environ 6000 à y habiter et ils y ont construit des maisons et s’auto-gèrent. Ils ont également créé un centre socio-éducatif où ils proposent des activités culturelles et sportives pour les enfants ; ils collectent également de la nourriture, organisent des repas et offrent des soins médicaux pour les plus nécessiteux.

 

J’ai vu de mes propres yeux le travail des bénévoles de ce centre socio-éducatif et l'énergie qu’ils y mettent ; le fait qu’ils s’auto-gèrent et contribuent eux-mêmes au développement de l’éducation de leurs enfants, malgré les difficultés qu’ils rencontrent. J’ai alors voulu leur apporter mon aide.

Lorsque l’on fait des dons à de grosses associations,  on ne sait jamais vraiment comment l’argent est utilisé ou réparti. Au contraire, donné à cette association, l’argent contribuera sans détour à nourrir des familles, éduquer des enfants, offrir des soins, etc. C’est la raison pour laquelle je fais appel à vos dons pour que l’on apporte notre aide à cette association.

 

Le montant visé est de 3000 eur.

 

Pour assurer la transparence , je pourrai me rendre sur place par mes propres moyens pour acheter directement ce dont ils ont besoin ( fournitures scolaires, matériel médical, nourriture ...).

Chaque petit don fait la différence.Alors n’hésitez pas à contribuer et à diffuser autour de vous...

 

Un grand merci !

Organisé par

Estrella