Aller au contenu principal

Pour les frais de garde de Aldo, association Coyotl

Organisé pour : Aldo

Voici une cagnotte pour aider notre association, Coyotl, à faire face aux frais pour la garde d'Aldo.

 

Aldo est un grand griffon vendéen de 1 an et demi, trouvé en forêt dans un état déplorable fin janvier. Ce chien s'est vite requinqué à la tanière de Coyotl, seulement son comportement ambigu envers les chats et un déménagement iminent ne nous permettent pas de l'y garder, et nous avons dès le début cherché une solution de façon assez urgente pour lui, FA ou adoption. A la tanière, ce chien s'est toujours montré adorable et assez facile à vivre, bien qu'ayant besoin d'éducation (c'est un chien de meute et de chenil, il ne connaissait pas la vie en maison avant et devait avoir peu de contact avec les humains), adorable avec tous les humains rencontrés et parfaitement codé avec tous ses congénères. Jamais il n'a montré le moindre signe d'agressivité, malgré parfois des soins douloureux, et il n'a jamais fait preuve d'hyper-activité.

 

Il a été adopté une première fois fin février et est parti en Bretagne, mais les choses se sont mal passées, le stress et l'anxiété l'ont rendu très actif, il courrait partout, et il s'est échappé du jardin, il nous est revenu une semaine après, les adoptants ne souhaitant pas lui donner plus de temps pour lui permettre de comprendre ce qu'il lui arrivait.

 

Une autre piste s'est présentée, excellente dans la théorie, nous avons décidé de le placer sous contrat de famille d'accueil. Nous avons mis un certain temps à trouver un covoiturage pour lui faire traverser la France jusque dans les Vosges, ce qui a enfin été possible le dimanche 31 mars... mais là encore la situation a été trop dure à vivre pour lui, il s'est montré agité, il n'a pas été compris et a commencé à avoir des comportements innacceptabes pour sa nouvelle FA : grognements, pincements et destruction. Malgrè les solutions proposées dans l'urgence (une communication animale a été faite en urgence par Eliza Gajewski le mardi 2 avril et le bilan était plutôt positif et rassurant, nous avons également proposé un bilan avec un éducateur qui aurait pu avoir lieu le 4) ils ne souhaitent pas lui donner le temps de s'adapter et une chance que les choses se passent bien, s'investir plus, aussi Aldo sera placé dès demain jeudi 4 avril en pension, le temps pour nous de nous retourner et de chercher une solution de repli, qui nous l'espérons sera cette fois-ci stable et durable.

 

L'association Coyotl n'a pas les moyens d'assumer la pension, encore moins sur le long terme. Nous mettons donc tout en oeuvre pour trouver autre chose mais en attendant nous ouvrons cette cagnotte dans l'espoir de récolter de quoi nous aider. La pension où Aldo est placé demain (La Bergerie De Lerchamps, pension de Guillaume Bretzner, éducateur canin que nous avions solicité pour intervenir auprès de Aldo et sa famille d'accueil : https://bretzner.fr/pension-canine/) coûte 15€ par jour, soit presque 500€ pour un mois... C'est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd'hui.

 

Chacun donne selon ses moyens, même les dons de quelques euros nous seront utiles.

 

Tous les paiements sont sécurisés.

 

Coyotl et Aldo vous remercient de votre générosité !

Organisé par

Camille Magnier