Aller au contenu principal

Lire pour aimer

Organisé pour : Le projet Lire pour Aimer

 

Projet « Lire pour aimer »

 

Nous sommes un groupe de 7 étudiants de l’Université de Picardie Jules Verne. Dans le cadre de notre projet tutoré « Lire pour aimer », nous avons conclu un partenariat avec l’association Club Atlassine de livre ». Une association marocaine du quartier d’Anza à Agadir qui œuvre pour la promotion de la lecture chez les enfants des familles défavorisées.

 

Notre projet est de proposer aux élèves marocains l’apprentissage de la lecture en français de manière simple et ludique en collaboration avec leurs enseignants et leurs parents.

 

Afin de mener à bien ce projet, nous souhaitons recueillir des livres, mettre en place un programme d’échanges et installer des « boites à Lire » dans des espaces publics du quartier d’Anza (Agadir),  afin de favoriser  l’échange de livres de manière libre et gratuite.

 

Nous sollicitons votre générosité pour participer à cette cagnotte en ligne afin de concrétiser ce projet et atteindre ses objectifs.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à la promotion de la lecture française à destination des enfants marocains et nous comptons vivement sur votre soutien.

 

Soyez nombreux à souscrire et partager avec nous notre slogan  « Lire pour aimer »

Le groupe d’étudiants :

 

 

Corentin Boucher

Célia Doucet

Anna Demuynck

Lucille François

Célia Fromentin

Mélina Kobzili

Paul Vandewoestyne

Projet « Lire pour aimer »

 

 

Organisé par

doucdouce