Aller au contenu principal
aidons la ferme Mas d'Herens (Aveyron)

aidons la ferme Mas d'Herens (Aveyron)


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Dans le petit hameau de Connes, proche de salle Curan en Aveyron, vivent une agricultrice et son mari, elle, Micheline est une passionnée de la vache d'Herens et lui, Serge est passionné par Micheline et sa vache d'Herens.

Dans leur ferme d'antan (petite exploitation) les vaches sont choyées, aimées et "bisouté". Les produits de cette ferme sont exceptionnels et uniquement fait à partir de viande de qualité. On peut ainsi y trouver des pâtés, de la bolognaise, du tajine, de la viande ... et tout cela en étant sûr que l'animal a eu une belle vie.

De plus, nos deux aveyronnais n'ont pas leur pareil pour recevoir, ils sont d'une convivialité à couper le souffle, ils en font la démonstration chaque année dès le printemps en faisant visiter l' exploitation et en proposant une dégustation de leurs produits. Malgré ce travail éreintant et chronophage, si un jour vous prends l'idée d'une petite visite, vous serez reçu comme des rois et aurez l'impression de les connaître depuis des années.

Mais voilà en ce moment, ça ne va pas fort. En effet, en ce mois de novembre , un jeune taureau a voulu jouer un peu trop fort avec eux, ce qui ne leur a pas réussit, résultat un tibia cassé pour Micheline et le fémur pour Serge qui est venu en aide à sa femme.

A l'approche de l'hiver, les vaches, pour ne pas souffrir du froid sont sorties tous les matins et rentrées tout les soirs , elles sont nourris au foin, qu'il faut leur donner tout les jours, nettoyer leurs abris de nuit bref un travail très important.

Mais voilà, Micheline ne pourra pas reposer pied à terre avant deux mois pour cicatriser ses blessures et Serge ne pourra pas lui non plus préter main forte à sa femme étant dans le même cas lui aussi. 4500 euros( salaire + charges), c'est le coût d'un salarié pour un mois soit 9000 euros pour deux mois, autant dire que lorsqu'il s'agit d'une petite exploitation d'une vingtaine de bêtes, sortir une telle somme n'est pas mince affaire.

C'est pour cela que nous, clients du Mas d'Herens et amis de Micheline et Serge, ouvrons cette cagnotte en ligne afin de les aider un peu à faire face. En espérant une générosité à la hauteur de la gentillesse, de la convivialité et de la générosité de cette agricultrice et de son mari.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

3 205 € Collectés

35 Jours restants
42 Participations

Organisateur

fercoq florian

Profil vérifié

Bénéficiaire

Micheline Roux