Aller au contenu principal

Aidons Damien à retrouver un peu d'autonomie et de liberté

Organisé pour : Damien

Damien a 19 ans, sa vie était toute tracée. Depuis son plus jeune âge, sportif, passionné par la nature et la forêt, il voulait être garde forestier. Son bac S en poche, il avait commencé un BTS Gestion Forestière.Seulement, début septembre 2018, par une belle journée ensoleillée avec tous ses copains de BTS, il décide de profiter du lac juste à côté du lycée. Damien est tranquillement assis sur sa serviette tout habillé car il ne veut pas se baigner. Cependant, ses copains en décident autrement. Ils l’attrapent pour le mettre à l'eau. Damien se débat et là !… le lac est peu profond. Sa tête cogne contre le sol. Damien ne peut plus bouger… Pompiers, héliportage, opération, réanimation. Verdict Damien est tétraplégique, touché en C5/C6, il n'a plus l'usage de ses jambes et de ses mains. Seuls les bras bougent.

Il est actuellement en centre de réadaptation pour tout réapprendre. Une nouvelle vie commence pour lui mais une vie qui coûte chère avec très peu d'indemnités. L'achat d'un fauteuil, l’aménagement futur de son lieu de vie... et surtout ce rêve qu'il a en tête, pouvoir retourner et se déplacer seul en forêt. Pour cela il voudrait investir dans un Quadrix (fauteuil roulant tout terrain électrique) d'une valeur de 15 000 €.

Il a le projet de reprendre ses études, d’achever son BTS et d’envisager malgré tout une insertion professionnelle que ce Quadrix pourrait favoriser.

 

Alors à plusieurs, nous allons peut-être pouvoir aider Damien.

Nous comptons sur votre générosité et nous vous remercions sincèrement de cette aide précieuse.

 

La famille de Damien

 

 

En photo, le Quadrix qu’il a eu l’occasion d’essayer.

 

Le 2 août 2019

Suite aux interrogations de nombreux d'entre vous, le montant indiqué est un montant cible et non un plafond. Ainsi il est toujours possible de continuer à donner. Cela aidera Damien à subvenir aux prochaines épreuves qu'il rencontrera.

Nous remercions d'ores et déjà chaleureusement tous les donateurs. C'est réconfortant de constater un aussi bel élan de solidarité.

Mille mercis à tous

Organisé par

Virginie Baudin