Aller au contenu principal
Aidez-nous à sauver RICO

Aidez-nous à sauver RICO


Bienvenue sur cette cagnotte !

Un nouveau cas de maltraitance traité par la SPA Déodatienne

⚠️ Appel au parrainage d'urgence ⚠️
Je m'appelle Rico, ma vie à commencé il y a, à peine 1 an et pourtant mon petit corps est déjà usé comme celui d'un vieillard..
Il s'en est passé des choses en 1 an pour moi, j'ai voyagé, rencontré plusieurs familles et chaque fois j'ai cru pouvoir connaître le bonheur et l'amour.. Un doux foyer, une écuelle d'eau, une gamelle de croquettes, des promenades pour lesquelles je serais toujours partant et quelques caresses réconfortantes c'est tout ce que je demandais.
Chez mes derniers humains, encore une fois j'y ai cru.. mais les semaines ont passé et j'ai commencé à avoir faim, tous les jours un peu plus.. alors pour oublier la faim j'ai rêvé de balades au grand air malheureusement je ne sors pas beaucoup non plus.. il ne faut pas que l'on me voit, peut être que ma maigreur fait peur..il ne faut pas que j'aboie..
il ne faut pas que l'on me remarque surtout, alors mes humains me mettent quelque chose sur le museau.. c'est désagréable, ça gratte, ça brûle..ça m'empêche de bailler quand je suis fatigué et ça m'empêche de manger ce que je peux parfois trouver par terre..
Alors je me suis résolu à vivre ainsi, puisant dans mes pauvres ressources, la force de me réveiller le matin, chaque jours se suivant et se ressemblant.. Mais ce matin, il s'est passé quelque chose. Un monsieur et une dame inconnus sont venus à la maison et ont demandé à me voir, vous vous rendez compte ?! Me voir moi, qui n'était pratiquemment plus qu'un fantôme..
A la vue de ma maigreur et de ma muselière sur le nez alors que nous sommes dans la maison, les deux inconnus sont émus et en colère, mon maître se fait gronder aussi fort qu'il me grondait quand je reussissais quelques fois à aboyer.
Au bout d'une heure mon maître me laisse partir avec les deux inconnus. Et je comprends de suite que ces 2 nouveaux humains ne sont pas comme ceux que j'ai connu jusque là.. dans leur voiture, ils me carressent, me parlent, me rassurent. Je suis content, ils m'enlèvent ma muselière, j'en profite pour essayer de manger la première chose que je trouve..mais la dame ne me laisse pas faire, elle dit que c'est un gant, que ça ne se mange pas..mais j'ai tellement faim..
On me conduit chez un docteur puis au refuge, là bas enfin je peux manger et boire, je suis heureux pour la première fois depuis longtemps.
Aujourd'hui ma nouvelle vie commence, le chemin va être long et compliqué car mes organes ont souffert.. des examens et traitements medicaux ainsi que de la nourriture specifique vont être nécessaires pour m'aider à aller mieux, alors si vous souhaitez me soutenir et participer à ma revanche sur la vie, Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

3 335 € Collectés sur 3 000 €

111%
0 Jour restant
105 Participations

Organisateur

TOUSSAINT Catherine

Profil vérifié

Bénéficiaire

S.P.A. Déodatienne