Aller au contenu principal

Aidez-nous à sauver l'exploitation de nos parents

Organisé pour : Rascol Jean-Christophe, La ferme des Gours

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

Bonjour,

Je suis fille d’agriculteurs, avec mes deux sœurs nous créons cette cagnotte pour aider nos parents car les intempéries des dernières semaines ne les ont pas épargnés. Nos parents sont maraîchers et éleveurs bovin en montagne, les serres sont un élément essentiel dans leur travail et à cause des dernières tempêtes, de nombreux dégâts sont à déplorer sur leur exploitation.

 

Lors de ces coups de vent du vendredi 13 décembre dernier deux serres ont été détruites. Une a été soulevée et arrachée de sa fondation par le vent avant de retomber renversée sur la serre voisine, l’endommageant à son tour. La serre arrachée du sol est complétement détruite, et a fortement abimé la seconde serre. En plus de ces dommages, la bâche d’une troisième serre a été arrachée sous la force du vent.

Puis samedi et dimanche soir la tempête Fabien a frappée à nouveau l’exploitation agricole. Cette fois-ci ce sont les portes de deux autres serres qui ont été détruites, complètement broyées, et les bâches déchirées. Les assureurs n’ont jamais voulu assurer les serres.

Nous en appelons à votre solidarité et à votre générosité pour que nos parents puissent reconstruite ces serres. Les emprunts en cours ne leur permettent pas d’en souscrire d’autres et ils n’ont pas les moyens de les remplacer. Cette exploitation est l’unique source des faibles revenus pour nos parents et pour ma plus jeune sœur, qui a pour but de s’associer à l’exploitation et qui commence tout juste à préparer son installation. Sans les serres, indispensable à la culture en montagne, ils ne pourront pas reprendre l’activité lors de la saison prochaine, ce qui condamnerai l’exploitation. En effet l’élevage bovin n’est pas suffisant pour qu’ils puissent vivre de leur travail.

 

Nos parents n’auraient jamais osé faire une cagnotte de leur propre chef, c’est pour cela que nous en avons pris l’initiative. Cela fait une dizaine d’années que nous voyons nos parents travailler tous les jours, donnant tous ce qu’ils ont pour leur exploitation, ils n’ont jamais réclamé d’aide, mais cette fois ils en ont besoin. Nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Organisé par

Léa Rascol