Aller au contenu principal

Aidez-nous à offrir un nouvel espoir aux enfants et à la communauté d’Ambatomitsangana

Organisé pour : APFMADA

Aidez-nous à offrir un nouvel espoir aux enfants et à la communauté d’Ambatomitsangana

 

Il y a un an de cela, nous avons visité ce petit village au fin fond de la brousse à 3 heures de la capitale. 

Un village où abrite des centaines de foyers vivant encore dans le noir, sans électricité. Ambatomitsangana  possède une Ecole Primaire Publique accueillant 320 élèves de la petite section à la classe de 7ème. Faute d'insuffisance de salle de classe, les petits enfants font une rotation afin de pouvoir étudier. Pire, la moitié des élèves n’ont pas de table-bancs et travaillent sur le sol poussiéreux. Bref aucune condition n'est réunie pour encourager ces petits à étudier. 

Vu cette réalité, notre association a décidé d’apporter son aide en leur fournissant de l’électricité par le biais des panneaux solaires grâce à l’appui d’un partenaire fournisseur d’énergie.

Mais de l'électricité dans des classes délabrées n'ont aucun sens. Alors nous nous sommes lancés dans la réhabilitation de leur école afin que ces petits puissent étudiés dans un milieu adéquat. 

Nous avons commencé par les grands chantiers: murs, fenêtres, toits mais nos moyens étant limités il nous reste à finir le sol des salles de classe, les peintures, les tableaux noirs...

 

Les amis nous avons besoin de votre aide pour finaliser ce projet humanitaire, chaque euro que vous apporterez sera plus qu'utile pour finaliser ces travaux dans l'objectif est de changer le quotiden de ces petits enfants, leur avenir, leur vie future...

 

Merci d’avance pour votre participation de la part de toute la communauté d’Ambatomintsangana et de l'association APFMADA.  

 

Pour info, notre association est en train de mettre au norme le Centre de Santé de Base (CSB)  du village qui était aussi en état inacceptable, nous avons fini le puit qui va alimenter l'eau dans le CSB bientôt nos petits pourront accéder aux soins plus facilement ;-) ainsi que leurs mères.

 

Organisé par

Rasoamanana Vola