Aller au contenu principal
Aidez-moi pour les frais de justice face à canal+ et Bollore

Aidez-moi pour les frais de justice face à canal+ et Bollore


Ils veulent ma peau... Aidez-moi à me défendre, je vous en prie !

Je ne pensais pas en arriver au point de vous demander de l'aide...

Après plus de 7 ans de procédures juridiques, ma situation est aujourd'hui insupportable.

Je suis harchelée par C8, la chaine du groupe Canal+ (Bollore) qui s'acharnent sur moi et vont au bout de leur logique de destruction de ceux qui s'opposent à eux et les dénoncent.

La justice traîne... la justice manque de moyens, et la justice ne protége pas les plus faibles. Le droit du travail est inadapté à la defense des plus précaires, il inverse la charge de responsabilité... Alors j'ai tout perdu, je suis ruinée.. mais je ne perds pas espoir de recouvrer mes droits, grâce à votre aide :

  • En 2013, lorsque j'ai affiché publiquement sur plateau de Hanouna, les baisses illégales des salaires des intermittents précaires de la chaine où je travaillais, je savais que je me lançais dans un combat rude et déséquilibré... mais je ne pensais pas que leur cynisme irait jusqu'à ce point...
  • En 2016, j'ai gagné aux prudhommes et fait condamner canal+ pour abus de contrat précaire, une victoire fugace, l'année suivante la cour de cassation en a décidé autrement jugeant que je n'apportait pas suffisamment de preuves de ma précarité... et j'ai du rembourser la quasi totalité des indemnités de lienciement que j'avais touchées.
  • En 2018, avant le renvoi en cour d'appel suite à la cassation, Canal+ a lancé une véritable offensive judiciaire en m'accusant "d'escroquerie au jugement", une plainte calomnieuse pour me destabiliser et m'intimider. On m'a alors conseillé de changer d'avocat... et conseillé William Bourdon, avocat très médiatique et réputé pour défendre les lanceurs d'alerte... mais ce dernier m'a trahie, alros que j'étais dans une situation de grande vulnérabilité. Loin de me défendre, il a appuyé l'intimidation et mais m'a fait me "coucher" face à C8, m'assurant que la plainte calomnieuse pouvait interférer dans le renvoi aux prud'hommes, ce qui était faux. La plainte était classée sans suite au bureau d'ordre depuis 2 mois, il ne m'en avait pas informée...
  • En janvier 2020, les avocats de C8 ne me lâchent pas d'une semelle et me font convoquer en citation directe au tribunal correctionnel de Nanterre, toujours pour "escroquerie au jugement", malgré le classement sans suite de la plainte précédente. Je suis innocentée à la demande du procureur. Mais C8 fait appel de la décision, ils vont au bout de leur logique destructrice.
  • Le 19 février 2021, je suis convoquée en appel pour répondre encore face à la justice et défendre mon innocence.

Je suis donc sous le poids aujourd'hui de 3 affaires en justice :

- j'ai lancé une procédure en cassation du jugement en appel, qui avait été biaisé, par la trahison de mon avocat. Etje viens d'apprendre que ma demande de renvoi en cassation a été rejetée et j'ai donc perdu définitivement mes indemnités prudh'ommes...

- j'attaque mon ancien avocat, Williiam Bourdon, en responsabilité professionnelle, car il ne m'a pas défendue.

- Je dois me défendre face aux attaques et l'acharnement judiciaire de C8, que j'assigne en retour pour dénonciation calomnieuse.Toutes ces procédures me coûtent très cher, je suis parfois très découragée...et je dois payer mon nouvel avocat, maître Etienne Lesage, qui a accepté de me défendre dans tous ces dossiers.

  • C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de lancer cette cagnotte. Là, je suis au bout du rouleau... Je ne peux plus travailler dans mon milieu professionnel, je suis psychologiquement et moralement touchée par toutes ces attaques, et pour ajouter encore à la peine, je subviens seule aux besoins de mon fils de 3 ans 1/2, dont le père ignore la présence et ne verse plus aucune pension (et la caf ne repond pas non plus à mes demandes d'aide !!) Depuis 3 ans, je suis en mode survie, mes seules dépenses sont pour nous nourrir, alors je vous demande de m'aider.

J'ai besoin d'au minimum 15.000 euros pour les frais d'avocat et pour m'aider à soulager mon quotidien.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Alors si vous avez envie de m'aider et que vous n'avez pas les moyens... Partagez cette cagnotte s'il vous plaît !

Vous pouvez suivre mon blog ici où je donne plus de détails et d'explications : https://blogs.mediapart.fr/sophie-tissier/blog/160221/c8-canal-bollore-ils-veulent-ma-peau-et-vont-au-bout-de-lacharnement-judiciaire

Merci à tous pour vos soutiens ! Hauts les coeurs !

Sophie Tissier

2 520 € Collectés sur 15 000 €

16%
14 Jours restants
63 Participations

Organisateur

Tissier sophie


Bénéficiaire

Sophie Tissier