Aller au contenu principal
Aidez Loan, 22 ans, à reprendre sa première boulangerie-pâtisserie

Aidez Loan, 22 ans, à reprendre sa première boulangerie-pâtisserie


Bonjour,

Bonjour à vous, mes amis, ma famille, mes proches, mes connaissances, mes futurs clients mais également aux personnes que je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer et que je rencontrerai un jour, je l’espère.

Cette cagnotte a pour but de m’aider à réaliser mon rêve ; reprendre, à 21 ans, ma première boulangerie-pâtisserie dans ma région natale, mais également à continuer d’apporter aux habitants, la joie d’un bon pain et d’une bonne pâtisserie.

🥖 Le projet ?

La Boulangerie du Rocher, unique boulangerie-pâtisserie artisanale du village de Roquebrune-sur-Argens, cherche son repreneur. En effet, après 9 ans d’un travail acharné et passionné, Ludivine et Franck, actuels gérants, partent pour de nouvelles aventures.

Ils m’accordent aujourd’hui leur confiance pour reprendre ce commerce de proximité qui leur tient tant à coeur, tout comme aux habitants de ce joli village.

Mon objectif, continuer dans la lancée de ces passionnés pour offrir aux Roquebrunois, un pain et des pâtisseries artisanales de qualité tout au long de l’année. En effet, après 5 ans de salariat auprès de personnes que je ne remercierai jamais assez pour leur expertise et leur franchise, il est temps pour moi de prendre mon envol, et de faire profiter à mon tour de mon expérience à de jeunes passionnés.

👨🏻‍🍳 Qui suis-je ?

Loan, 22 ans, passionné par les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie et fort d’une expérience de 5 ans, au sein d’établissements varois tels que la Maison Cochet à Saint-Raphaël ou bien encore la Boulangerie L’autre Pain à Caïs.

En 2017, j’obtiens mon CAP Boulangerie. En 2018, le CAP Pâtissier puis mon CAP Chocolatier Confiseur. Comme vous l’aurez donc compris, ma passion pour ce métier me pousse à aller toujours plus loin et à en apprendre d’avantage.

Je me sens aujourd’hui prêt à me lancer dans l’entreprenariat, de par ma volonté, mon envie, ma passion mais également de par le soutien qui m’est apporté par mes proches, Ludivine et Franck et mes anciens formateurs et employeurs.

💶 Et l’utilisation des fonds ?

Tout d’abord, je tiens à vous rappeler qu’il n’y a pas de petit geste, encore moins quand il s’agit d’un geste de solidarité, comme je vous en fais aujourd’hui la demande. Je vous en remercie donc par avance.

La création de cette cagnotte a un but très précis et s’avère indispensable à mon projet. En effet, celle-ci a pour objectif de m’apporter les fonds de trésorerie nécessaires au démarrage. Alors pas de chichis, elle sera donc indispensable et utilisée pour :

  • Financer les matières premières indispensables au démarrage (farine, levure, etc.) ;
  • Rembourser la première mensualité de l’emprunt réalisé pour la reprise de la boulangerie ;
  • Rémunérer les personnes qui constitueront mon équipe de choc ;
  • Financer le matériel qu’il pourrait éventuellement manquer.

Je pense vous avoir tout dit, bien qu’il soit difficile de présenter le projet de sa vie en seulement quelques lignes. Si jamais, je suis joignable sur mes réseaux sociaux personnels pour répondre à vos interrogations.

❤️ Un grand merci à vous par avance, pour votre soutien, qu’il soit financier ou non ! Et au plaisir de vous voir à la Boulangerie du Rocher autour d’un petit-déjeuner de remerciement très prochainement.

1 100 € Collectés sur 5 000 €

22%
41 Jours restants
0 Participation

Organisateur

Tadyszak Loan

Profil vérifié

Bénéficiaire

Loan Tadyszak