Aller au contenu principal
Donnez un coup de pouce à Hexagoneries.info...

Donnez un coup de pouce à Hexagoneries.info...


Bonjour à mes fidèles lecteurs ou à ceux qui, je l'espère, ne manqueront pas de le devenir,

Le site www.hexagoneries.info plaît, et j'en suis très heureux, puisqu'il atteint gaillardement entre 5000 et 10.000 visiteurs par jour.

Son nom m'est venu, par un beau matin de mouvement social, chez un buraliste, en voyant les quotidiens du matin titrer "Grève des transports. Les Français majoritairement favorables".

Les mots "france", "hexagone", "connerie" se télescopaient, s'entrechoquaient, se mélangeaient pendant que j'attendais mon paquet de cigarettes et, là, d'un coup, à l'image de notre grand Hervé Bazin créant le personnage de "Folcoche", en associant "folle" et "cochonne", pour qualifier sa redoutable mère, moi aussi je tenais le nom de domaine !

Ce site est donc né, tout à la fois, d'une addiction tabagique et d'une grève. Si son succès a été assez rapide, je ne voudrais pas oublier les dessins de celui qui, devenu un ami, vient, par un coup de crayon incisif mais ( presque ) toujours tendre, confirmer qu'un dessin vaut mille mots, surtout lorsqu'il s'agit de pointer nos mille "maux".

Je n'ai jamais pensé à conditionner son accès à un quelconque abonnement, ni, pour rester totalement libre de mes propos, d'y faire figurer de la "publicité", mais c'est un lecteur qui m'a donné l'idée de créer cette cagnotte, même si le terme ne me semble pas totalement adapté à ce cas précis et auquel je préfèrerais celui de "gratification", à l'image de ce que l'on fait lorsqu'on est particulièrement satisfait d'un service ou, encore, celui consistant à "honorer" le praticien qui vous a si bien soigné.

Vous pouvez donc exprimer votre fidélité et vos encouragements à Hexagoneries.info par des dons, aussi minimes soient-ils, à l'image des "like" des réseaux sociaux dont, finalement, seul le nombre est valorisant.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette forme de cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Les paiements sont parfaitement sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

144 Jours restants
4 Participations

Organisateur

Michel Berr


Bénéficiaire

Le rédacteur en chef.