Aller au contenu principal
Aidez François Etienne !

Aidez François Etienne !


Il y a un peu plus d'une semaine François Etienne, petit chat d'un an et 1/2 a fait une chute de notre balcon. Placé en urgence depuis son accident, il est traité pour des fractures multiples (mandibule, métacarpe, fémur, ... ), après une chute de 12 mètres. Aidez nous à le remettre sur pieds.

Dès sa naissance, François Etienne a du se battre. Lui et ses frères sont retrouvés abandonnés au fond d'un jardin alors agés de quelques semaines. Nourris au biberon avec patience et amour par une amie de la famille, nous avons decidé d'ouvrir notre porte à un de ces rescapés.

Mais ces tracas ne sont pas arrétés là, après quelques jours nous remarquons qu'il souffre de difficultés repriratoires et des écoulements oculaires apparaissent : le coryza. Depuis François Etienne, a des difficultés à respirer mais ça ne l'empeche pas de vivre sa vie de mattou.

Jusqu'à cette soirée du 15 octobre où ma colocataire et moi retrouvons notre chat adoré en bas de notre immeuble prostré et recouvert de sang, placé entre les mains de la clinique vétérinaire VetRef à Beaucouzé près de Angers (49). Suite à plusiseurs scanners et radios, le bilan tombe : les deux pattes avant ainsi que son fémur cassés et la machoire fracturée...

Malgrè la gravité du choc et ses nombreuses blessures, l'euthanasie n'était pas pour nous une option. François Etienne est notre compagnon devoué depuis plus d'un an, c'est un vrai membre de la famille.

Au moment où nous écrivons ces quelques lignes François Etienne subit une nouvelle opération, la troisième en moins de 10 jours... Il se bat mais ces opérations sont lourdes et notre chat nous manque attrocement. Aujourd'hui son état est stable mais il n'est pas tiré d'affaire, différentes broches ont bougé ce qui va sûrement donner lieu à une prochaine intervention dans les jours à venir. Il est surveillé de prêt et de la rééductation lui sera necessaire pour retrouver sa mobilité, on ne connait pas encore les conséquences de cette chute mais nous savons que cela sera un long chemin.

Il a réussi à s'en sortir alors maintenant c'est à nous de l'aider. Aujourd'hui nous ne voulons que le bonheur de notre petit F E, celles et ceux qui le connaissent savent à quel point il est attaché à nous, sociable et intelligent.

Malheureusement, les factures s'accumulent (plus de 4 000€ pour le moment), nous ne pouvions pas le laisser tomber !

Le moindre euro compte, aidez-nous s'il vous plait. Nous sommes deux étudiants qui travaillent pour financer leurs études et nous sommes prêts à manger des pâtes durant les 10 prochaines années pour notre chat mais la somme est astronomique pour nos petits budgets.

Élise et Benoît.

22 Jours restants
92 Participations

Organisateur

Magnac Benoit

Profil vérifié

Bénéficiaire

MAGNAC Benoît et DUNAIGRE Élise