Aller au contenu principal

Aidons Davy et Abysse

Organisé pour : Davy et Abysse

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Davy est un jeune SDF de 37 ans qui vivait sous tente du côté de Bordeaux-Lac. Accompagné de sa chienne Abysse, son « bébé » , Davy tentait de survivre du mieux qu’ils pouvait, faisant une manche sympathique et non agressive au centre commercial du Lac.

 

 

Un drame est survenu il y a 2 mois, Davy a eu un grave accident sur la voie publique... il a été percuté par une voiture à 80 km/h.. annoncé mort, il était en réalité en réanimation à l’hôpital Pellegrin avec une fracture du fémur et un bassin en miettes et un traumatisme cranien.

Autant dire que le chemin vers le rétablissement va être très long.

 

Nous avons pris en charge Abysse qui attendait des petits..une grossesse compliquée pour cette jeune chienne d’à peine un an. Sans l’intervention de nos vétérinaires, la vie d’Abysse aurait pu s’arrêter... les’chiots étaient morts dans son ventre et elle avait un début d’infection.

la solidarité citoyenne et la récolte de fonds via leetchi on permis de faire opérer Abysse et de la soigner. 

Il a également fallu trouver un lieu pour qu’elle se remette après cette lourde intervention (Abysse a du coup été stérilisée).

Gardée pendant un mois et demi par une dame âgée qui a tout donné pour aider Abysse, la chienne est depuis une semaine chez un super pet sitter qui s’en occupe à merveille. Et surtout Abysse qui a eu un début de gie plus que difficile, est en confiance et exempt de stress ce qui est très important !

 

Davy est toujours hospitalisé, il’devrait rejoindre prochainement un centre de rééducation... et surtout Davy ne veut plus jamais retourner à la rue... nous faisons tout pour l’y aider.

dans un 1er temps il a fallu remettre Davy à flot sur le plan administratif... pas de CMU, pas de compte bancaire, pas de RSA... Depuis 2 mois je m’affaire à rendre à Davy une existence « administrative ». Aujourd’hui il a une domiciliation, un compte en banque en cours d’ouverture... suivra la demande de RSA. 

Mais à ce jour, toutes les dépenses concernant Davy et sa chienne sont prises en charge par ce que vous avez bien voulu et voudrez bien nous donner.

Nous devons en priorité trouver de quoi rémunérer notre pet sitter à concurrence de 10 euros par jour.

 

2 mois après l’accident les choses évoluent dans le bon sens... mais le chemin est encore long et’sinueux... nous avons toujours besoin de vous.

 

Je rappelle que toutes les dépenses engagées sur justifiées par factures, qu’elles sont diffusées sur la page Facebook dédiée à l’histoire de Davy et Abysse, et qu’elles sont consultables par l’ensemble des donateurs.

 

 

 

Ils ont besoin de nous ! Ne baissons pas les yeux ! Même un euro sera le bienvenu.

car les petits ruisseaux font les grand rivières...

 

Merci pour eux !

 

https://www.facebook.com/Aidons-Davy-et-Abysse-276581959662046/

 

Frédérique Lacoste

Organisé par

Frédérique Lacoste