Aller au contenu principal

Aider une famille au bord de la rue.

Organisé pour : Pécourneau Joel et Murielle

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je m'appelle Emilie, j'ai 15 ans et j'ai besoin de vous écrire par rapport à un sujet qui me tient à coeur : ma famille. J'ai envie de l'aider car je ne supporte plus de la voir comme cela. Triste, toujours de mauvaise humeur et parfois même en dépression.

 

Nous avons tout essayé, et maintenant je vous trouve. J'espère vraiment que vous puissiez nous aider car moi je ne sais plus du tout quoi faire. En tout cas, sachez que les personnes qui nous aideront je ne les remercierai jamais assez. Vraiment du fond de mon coeur et de celui de ma famille, MERCI.

 

Je commence en vous disant que nous avons une exploitation agricole. A côté, nous avons toujours eu des volailles juste pour notre consommation personnelle. Puis quelqu'un nous a dénoncé soi-disant parce que nos volailles faisaient du bruit puis apparemment nous les vendions sans qu'elles ne soient déclarées. C'est bizarre parce que même nous, nous n'étions pas au courrant... A vrai dire, peut être qu'elles se vendaient toutes seules. Suite à cela un inspecteur nous a dit soit vous faites une abattage et vous les vendez correctement soit vous arrêtez tout. Ce boulot c'était toute la vie de mon père donc bien sûr il a continué, il a donc construit un abattage qui a quand même coûté 100 000 euros, et que nous avons payé à l'aide d'un emprunt car nous n'avions pas les sous. Mon père était content il avait gardé le métier qu'il aime et il croyait vraiment que cela allait marcher et que nous réussirions à rembourser. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

 

On a essayé de tout faire pour rembourser les emprunts, payer les factures, vivre à 5 avec seulement 800 euros par mois, etc... Mais on n'y est pas arrivé. Mes parents sont passés devant le juge, qui nous a mis en redressement judiciaire puis nous a accordé 12 ans pour tout rembourser. Toute l'exploitation est hypothéquée, sans parler de la maison. Cela fait maintenant 3 ans que nous essayons mais on n'y arrive pas. Seulement, si nous ne payons pas ce que le juge veut tous les ans ils nous fichent à la porte. C'est pour cela que je demande votre aide, déjà que la vie nous ne la supportons plus depuis ces années où nous sommes dans la galère je n'imagine même pas comment nous allons faire si nous attérissons dans la rue.

 

Je n'y arrive plus, j'aimerais faire plus pour aider ma famille mais à 15 ans je ne peut pas faire grand chose. Mais je sais que si moi en vous écrivant ce texte j'arrive avec vous à les relever et à les rendre heureux j'aurais grâce à vous réussi ma mission : les rendre heureux. Ils ont toujours fait ce qu'ils pouvaient pour mon frère ma soeur et moi alors j'aimerais leur rendre la pareille en échange.

 

Pour moi, mon plus beau cadeau c'est vous et sachez que même si je n'ai pas de vacances depuis 9 ans, que je n'ai pas les derniers vêtement à la mode et que la vie n'est pas facile tous les jours, je suis heureuse car j'ai la meilleure famille du monde entier même si elle se compose que de 5 personnes plus 2 mes grands-parents paternels.

 

En tout cas, si vous arrivez ici, c'est que mon histoire et celle de ma famille vous a touché. Et je compte énormement sur vous, vous n'imaginez même pas à quel point, car mieux vaut une famille nombreuse dans une maison que dans la rue.

 

Je vous remercie de fond du coeur. Et que dieu vous garde longtemps sur terre.

 

                                                                                                    Emilie.

 

Organisé par

PECOURNEAU Joel
Le 12 juillet 2019
Anonyme
Courage à vous tous.
Le 5 juillet 2019
Jeanine Mercier
Restez confiant et surtout bon courage !
Le 4 juillet 2019
Marie-Hélène Mercier
2ème participation. Bon courage à toute la famille. Restez confiant ! Que Dieu vous garde et vous bénisse
Le 2 juillet 2019
Micaela Mazzoni
Bonne chance à toi et à toute ta famille! Je suis sure vous allez vous en sortir!! Courage et bonne route dans la vie. Micaela
Le 2 juillet 2019
Séverine Labouré
bon courage pour la suite, en espérant que vous trouverez la solution ....
Le 21 juin 2019
Anonyme
Bon courage! Vous êtes l'avenir agricole de notre pays
Le 18 juin 2019
MARIE FERAY
2ème participation pour augmenter un peu la cagnotte. J'ai posté le lien de la cagnotte sur ma page Facebook en espérant que mes amis pourront partager et donner aussi.
Le 17 juin 2019
Anonyme
Soyez sans crainte , votre cause est juste, la réussite sera au bout. prenez bien soin de vous GF
Le 15 juin 2019
Brigitte CAMUS
Bon courage à vous Vous avez toutes mes prières et ma compassion Je suis certaine que vous réussirez Je pense bien à vous
Le 14 juin 2019
Jean Pierre Gaillard
Vous allez finir pas y arriver, courage