Aller au contenu principal
Aider les jeunes à faire du sport durant la période de confinement

Aider les jeunes à faire du sport durant la période de confinement


On sait qu’il est actuellement très compliqué d’effectuer un sport demandant du matériel tels que la musculation ou le crossfit. Néanmoins, ce genre de spots sont très intéressant que ce soit pour le bien être pour l’esthétique.

Effectivement, nombreux sont les personnes à avoir des maux de dos à partir de 25 ans, car elles n’ont pas su prendre soin de leur corps durant leur adolescence.

Nous avons pour projet d’accompagner certains jeunes à reprendre en main leur corps en leur permettant de savoir comment choisir son sport. Mais pas uniquement nous allons aussi les aider à acheter, voire leur fournir un accessoire CrossFit pour les aider dans leur transformation physique.

Avantages du sport chez les jeunes

Les avantages du sport sont nombreux et peuvent avoir un impact profond sur les vies. La participation à des sports d'équipe favorise la santé et le bien-être, renforce la confiance en soi et peut contribuer à préserver la santé mentale.

Les études montrent également une réduction du risque de consommation de substances psychoactives chez les jeunes qui font du sport par rapport à ceux qui n'en font pas, notamment la consommation d'alcool, le tabagisme, le vapotage et la consommation de drogues illicites.

Le sport fait écho à la vie réelle : Il y a la compétition, le travail d'équipe, la victoire, la défaite, le conflit et la résolution. Faire partie d'une équipe sportive enseigne la valeur de veiller sur les autres, de développer la confiance et le respect de l'autorité et des autres coéquipiers.

Faire partie d'une équipe peut renforcer la confiance en soi, et les enfants confiants ont tendance à avoir plus de facilité à l'école et dans les situations sociales. Mais le simple fait de faire partie d'un groupe, indépendamment des capacités athlétiques naturelles, permet de créer des liens avec les autres.

Comment le sport aide le cerveau à se développer ?

Il est bien connu que l'exercice et la pratique d'un sport sont bénéfiques pour le corps à de nombreux égards. Le sport est également bénéfique pour le cerveau en stimulant les voies de récompense et en augmentant les substances neurochimiques qui améliorent l'humeur, comme la dopamine. L'augmentation de la dopamine et d'autres neurochimiques produit un sentiment de bien-être et diminue le risque d'anxiété et de dépression, qui sont deux des troubles de santé mentale les plus courants chez les adolescents.

Les recherches indiquent que l'exercice régulier a également un effet positif sur le système nerveux, ce qui réduit le niveau de stress général.

Les effets positifs de l'exercice régulier sur le cerveau réduisent le risque pour les jeunes de s'automédicamenter avec des substances pour soulager le stress et les troubles de santé mentale.

0 € Collectés sur 50 €

0%
162 Jours restants
0 Participation

Organisateur

annabella monatica


Bénéficiaire

les étudiants