Aller au contenu principal

AIDER LE 37e MARCHÉ DE LA POÉSIE

Organisé pour : ASSOCIATION CIRCÉ

« Pour aider le Marché de la Poésie », fin de la cagnotte

Nous venons d’atteindre la somme des 3200 euros pour pallier les problèmes de logistique du 37e marché de la Poésie. Nous mettons donc fin à cette cagnotte, et tenons tout particulièrement à remercier ceux qui nous ont aidés, en participant financièrement ou en ayant diffusé ce message.

 

Historique : Texte d'appel pour la cagnotte "Aider le Marché de la Poésie"
Jamais n’aurions-nous pu imaginer que l’incendie de Notre-Dame de Paris puisse avoir des conséquences directes sur le 37e Marché de la Poésie, en particulier sur son coût.


Yves Boudier président du Marché de la Poésie vous explique cela en vidéo :  


Comme vous le savez peut-être, l’église Saint-Sulpice a repris en grande partie les événements qui étaient organisés à Notre-Dame.


Depuis quatre ans, la paroisse de Saint-Sulpice nous autorise à utiliser une partie de son Parvis, ce qui nous permet d’accueillir une trentaine d’éditeurs et revues en complément. Or cette année, le Marché de la Poésie se tient durant le week-end de Pentecôte. Le pèlerinage annuel qui part pour Chartres depuis Notre-Dame partira donc cette année depuis Saint-Sulpice.

Pour des raisons de sécurité, la Préfecture de Paris nous impose de démonter les stands occupant cette partie du Parvis pour que les quelque 5000 pèlerins puissent s’y recueillir avant leur départ.


Comme nous ne pouvons imaginer annuler la présence de ces éditeurs, on nous oblige donc de démonter cette douzaine de stands le vendredi 7 juin au soir, pour les remonter le samedi 8 juin en matinée.


Cette opération représente un coût important pour le Marché de la Poésie et la Préfecture de Paris n’en tient nullement compte.

Ce coût est de 3200 euros, et notre association, financièrement très fragile dans le contexte actuel de restriction des budgets culturels, ne peut en assumer seule la charge, et pour l’heure aucune institution ne semble vouloir venir à notre rescousse.


Aussi faisons-nous appel à votre générosité, à travers le crowdfunding, pour rassembler les fonds nécessaires afin de permettre à l’ensemble des revues et éditeurs participant au Marché de la Poésie de pouvoir toutes et tous participer à l’événement, sans exclusion aucune.


Nous vous remercions par avance de votre générosité, et n'hésitez pas à partager le lien de cette cagnotte.

Bien chaleureusement

yVES bOUDIER & vINCENT gIMENO-pONS

association c/i/r/c/é

marche-poesie.com

Organisé par

VINCENT GIMENO