Aller au contenu principal
Pour aider la Compagnie des gens d’ici à poursuivre sa route

Pour aider la Compagnie des gens d’ici à poursuivre sa route


Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin d’une année 2020 impensable, le spectacle vivant et la culture sont à nouveau touchés de plein fouet.

La Compagnie des gens d’ici, à l’image de beaucoup d’autres, a vu une grande partie de ses projets stoppés en plein envol.

Sa nouvelle création pour la rue, la faute à qui Voltaire, devait partir en tournée et en festivals.

Flic Flac et le p’tit bal fou de la forêt, ses spectacles jeune public, devaient être joués dans différents lieux d’accueil.

Son action de médiation Mon corps, avec ou sans toit devait se finaliser par un spectacle rassemblant 25 amateurs et 4 professionnels.

Ses ateliers hebdomadaires pour enfants et adolescents devaient reprendre pour une présentation de travail au mois de décembre.

Le 1er et le 2ème confinement ont porté un coup dur à tous ces projets qui s’inscrivent la plupart du temps dans une démarche alternative, hors lieux structurants.

Malgré cette situation, la Compagnie des gens d’ici garde le cap et s’adapte depuis le début de la crise.

Les demandes de budget de création pour 2021 sont en cours mais les réponses n’arriveront sûrement qu’au printemps prochain.

Un nouveau site internet va très prochainement voir le jour pour donner toutes ses chances à la Compagnie d’être visible dans ses propositions plurielles.

Ce site a été en partie réalisé grâce à une subvention du Fonds de Développement de la Vie Associative.

Ce qui compte le plus pour la Compagnie aujourd’hui est de pouvoir maintenir les artistes et les techniciens dans la possibilité d’exercer leur métier.

Car au-delà des soucis financiers, des incertitudes quant à l’avenir, l’absence d’activité et de pratique est très difficile à supporter pour les professionnels.

Une première cagnotte solidaire a permis à la Compagnie d’assurer quatre jours de travail, au cours de l’été, pour l’équipe de la faute à qui Voltaire.

Un grand merci de tout cœur à tous ceux qui y ont participé.

La Compagnie remercie aussi tous ses partenaires institutionnels et privés qui ont accompagné son travail en 2020.

Afin de pouvoir continuer à travailler et être prête quand les perspectives de rassemblements et de représentations en public s’ouvriront à nouveau, la Compagnie lance aujourd’hui un nouvel appel à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent la soutenir.

Chacun peut le faire à hauteur de ses moyens. Un petit peu est actuellement énorme car ce soutien, c’est aussi aider au moral des troupes. Et en ce moment, elles en ont bien besoin.

Vous pouvez aussi accompagner la Compagnie des gens d’ici en devenant adhérent pour l’année 2020 et pour l’année 2021. Nous pouvons vous envoyer les bulletins par courriel ; n’hésitez pas à nous le(s) demander par courriel à ladici(at)ladici.com

En espérant vous revoir bientôt pour des moments de partage, en liberté, en simplicité et en poésie,

un grand MERCI à tous.

Toute l’équipe de la Compagnie des gens d’ici

www.ladici.com

+ les récents articles de presse à découvrir en cliquant sur les dates

31/10/20 - 23/10/20 - 18/10/20 - 24/08/20 - 23/08/20 - 23/07/20

+ quelques photos des derniers projets réalisés, ci-dessous :

5 131 € Collectés

0 Jour restant
73 Participations

Organisateur

GAILLARD-TEXIER Mireille

Profil vérifié

Bénéficiaire

la Compagnie des gens d’ici