Aller au contenu principal
Pour aider la Compagnie des gens d’ici à poursuivre sa route

Pour aider la Compagnie des gens d’ici à poursuivre sa route

Compagnie de Théâtre installée à Viry (Haute-Savoie) depuis sa création en 2004, la Compagnie des gens d’ici, c’est faire du Théâtre partout : ici, là, ailleurs, dans une salle équipée, dans un bistrot, dans la rue, dans une ferme, dans une classe d’école, dans un jardin, à travers champs, et même sur les chemins de montagne...

La Compagnie des gens d’ici, c’est aussi un Théâtre de texte accessible à tous, même aux plus isolés socialement et culturellement.

C’est un Théâtre où création et médiation, arts et social sont mêlés volontairement et de façon sensible.

2020 devait être une année florissante ! Et est arrivé l’inattendu, l’inhabituel, le brutal, l’incompréhensible avec son lot d’annulations, de reports, d’adaptations au jour le jour... et de doutes sur l’avenir...

Malgré les difficultés, les coups de rage et les coups de blues, la Compagnie a maintenu son activité de médiation artistique pendant tout le temps du confinement à travers les « Rendez-vous des artistes confinés ».

Dès le déconfinement possible, les ateliers Théâtre « enfants » et « adolescents » ont repris dans des lieux hors les murs en attendant la réouverture des salles municipales. D’ailleurs, la Compagnie accueillera avec grand plaisir de nouveaux inscrits pour la saison prochaine (reprise envisagée au mois d’octobre).

Pendant l’été et en automne, la Compagnie sera présente sur l’agglomération de Thonon-les-Bains avec son projet « Mon corps, avec ou sans toit ».

Elle sera aussi présente durant l’automne à Viry.

Le projet de création 2020 « la faute à qui Voltaire » a été totalement annulé, ainsi que sa tournée prévue d’août à octobre.

Nous espérons leur redonner vie en 2021, mais en attendant, c’est une équipe de six professionnels qui se retrouve mise à mal.

En soutenant la Compagnie des gens d’ici, vous accompagnez une équipe et chacun de ses membres, des rêves de scène et une réalité du quotidien, une faim de travailler et de jouer et l’espoir de bientôt tous vous retrouver !

La Compagnie en profite pour remercier tous ses partenaires et tous ceux qui l’accompagnent déjà pendant cette période si particulière pour le spectacle vivant.

A travers cette cagnotte, vous pourrez nous aider à traverser ce drôle de temps et à continuer nos activités pour tous les publics. Alors, merci à vous tous !

Ici vous pouvez participer à cette cagnotte directement et en un clic.

Tous les paiements sont sécurisés.

Chacun met le montant qu'il souhaite. Même un petit peu est déjà beaucoup !!!

MERCI

www.ladici.com

pour voir l'article de presse du 18 juin 2020, cliquez ICI

pour voir l'article de presse du 20 juin 2020, cliquez LÀ

3 785 € Collectés

1 Jour restant
46 Participations

Organisateur

GAILLARD-TEXIER Mireille

Profil vérifié

Bénéficiaire

la Compagnie des gens d’ici