Aller au contenu principal
Aide pour Nordiingue

Aide pour Nordiingue


Bonjour à tous nous sommes les soeur de nordine,

Nous ne savons pas par où commencer car c’est la première fois que nous faisons ce type de démarche.

Néanmoins, nous avons besoin de votre aide afin de pouvoir assurer un retour sécurisé pour Nordine à la maison.

Comme vous avez du le comprendre, Nordine a connu et vit toujours une situation très difficile.

En effet, le 5 avril 2019 à 15:30, Nordine a eu une rupture d’anévrisme à l’artère sylvienne droite. Pour mieux comprendre, le cerveau comporte 3 artères principales dont l’artère sylvienne plus connue sous le nom d’artère cérébrale moyenne.Il a été pris en charge par le SMUR et a été transporté aux urgences de l’hôpital Avicenne. L’AVC a été descellé tardivement, à savoir 22:25. Il a été transféré en urgence à l’hôpital Saint-Anne dans le service de réanimation neurochirurgicale à 23h05 et a été directement opéré.

En effet, il a subit une chirurgie endovasculaire. C'est une procédure peu invasive consistant à insérer un tube en plastique (cathéter) dans une artère, habituellement dans l’aine, puis à enfoncer un fil de platine à travers le cathéter vers le lieu de l'anévrisme, ici en l’occurrence dans le cerveau. Le fil s'enroule à l'intérieur de l'anévrisme, perturbe le flux sanguin et provoque la coagulation du sang à nouveau.

Une fois sortie de l’opération, il a repris connaissance et semblait aller mieux.Malheureusement, moins de 48h après, son état s’est à nouveau dégradé. L’équipe de réanimation a vite établi le diagnostic grâce à un scanner cérébral: une seconde rupture d’anévrisme. Il a été emmené d’office en salle opératoire. Nous avons eu à peine le temps de le voir pour l’embrasser avant l’opération.

Cette fois-ci, la chirurgie en question était bien plus dangereuse que la première.En effet, le chirurgien dissèque et expose l’anévrysme, les artères concernées et le collet de l’anévrysme pour placer sur le collet un ou plusieurs « clips » (petites pinces) de façon à fermer complètement le sac de l’anévrysme sans obstruer les artères sur lesquelles l’anévrysme s’est développé.

Pour ce qui est de l’hémorragie, il faut laisser le cerveau résorbait le sang de lui même. Un peu comme quand nous avons un bleu et que l’organisme s’occupe de le guérir seul.

Pour que le cerveau puisse résorber le sang, les chirurgiens n’ont pas replacer le volet, à savoir la partie du crâne qui a été enlevé.En effet, il faut laisser l’espace au cerveau afin qu’il puisse s’expanser. Autrement, le cerveau se retrouve sous pression.C’est la raison pour laquelle le crâne de Nordine est affaissé.

Il va devoir à nouveau se faire opérer afin de replacer un volet et réformer le crâne. Pour le moment, il a été transféré au centre de rééducation de Bobigny le temps de se faire réopérer.

Nous faisons appel à votre aide afin de pouvoir faciliter le quotidien notre frère à savoir lui acheter du matériel médical (lit, déambulateur, chaise pour la douche, fauteuil adapté...).

Merci pour votre soutien au quotidien, vos messages touchant , votre amour et vos douaa.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

6 636,41 € Collectés

318 Jours restants
375 Participations

Organisateur

Didouche

Profil vérifié

Bénéficiaire

Nordine