Aller au contenu principal
Aide financière pour la Librairie Noires Merveilles de Collonges

Aide financière pour la Librairie Noires Merveilles de Collonges


Bonjour à toutes et tous,

En décembre 2019, j'ouvrais, avec pour seuls moyens mes économies personnelles, la Librairie Noires Merveilles dans un petit village de l'Ain, à Collonges, réalisant ce rêve un peu fou d'apporter un commerce de loisirs et de culture dans une région qui en manquait cruellement. L'accueil y fut bon, au-delà même de toutes espérances.

Mais très vite, quelques semaines plus tard, la crise sanitaire a imposé un premier confinement, un premier coup d'arrêt dans cette année 2020 si compliquée.

Si finalement Noires Merveilles a pu traverser 2020 sans trop d'encombres, il n'en fut pas de même pour 2021. Entre rattrapages financiers et vagues Covid successives, l'érosion et la fragilisation de la santé financière de la Librairie sont devenues évidentes.

Les fêtes de fin d'année 2021, moment extrêmement important pour un commerce, ont été fortement impactées par la vague Omicron, longue et rude à traverser, qui s'est en outre prolongée sur les deux premiers mois de 2022.

De grands efforts ont alors été réalisés pour sauver la Librairie, mais ceux-ci se sont révélés insuffisants. Dès la fin du mois de février, la situation géopolitique et à l'inflation galopante que nous connaissons ont eu raison de la survie de la Librairie.

Il y a quelques semaines, j'avais envisagé ce genre de cagnotte afin de tenter de sauver Noires Merveilles...mais je ne trouvais pas très honnête de procéder ainsi alors même que je sentais que les espoirs de survie étaient si limités.

Aujourd'hui, il ne s'agit plus de sauver la librairie, malheureusement d'ores et déjà condamnée.

Il s'agit désormais de sauver une famille en permettant de faire face aux frais financiers liés à une fermeture administrative et physique.

Aucun repreneur du bail commercial ne s'étant manifesté (peu de gens souhaitent se lancer en cette période difficile), cinq mois de loyer vont devoir être payé à vide, soit 2950,00€, et sans rentrées financières au-delà du 30 juin 2022.

D'avance, je vous remercie, toutes et tous, du soutien que vous pourriez m'apporter dans cette épreuve difficile.

1 230 € Collectés

0 Jour restant
19 Participations

Organisateur

Beuf Arnaud

Profil vérifié

Bénéficiaire

Librairie Noires Merveilles