Skip to main content
Aide financière aux parents de Donovan (enfant atteint de trouble des fonctions mentales)

Aide financière aux parents de Donovan (enfant atteint de trouble des fonctions mentales)


Nous sollicitons votre aide pour les medicaments , les lunettes et les soins pour Donovan

Nous, Colombe et Robin, sommes parents de deux garçons dont l’aîné Donovan est né le 15 Mars 2001.

A ce jour, Donovan a 20 ans, il est épileptique et présente un retard mental très marqué.

Notre vie quotidienne est de plus en plus ingérable à cause des problèmes liés à l’handicap de notre enfant , et c’est la raison pour laquelle nous nous tournons vers vous à la recherche de mains tendues pour nous aider dans la prise en charge de la garde, les soins et l'éducation de notre enfant qui est donc atteint de trouble des fonctions mentales qui le limite de façon importante dans la réalisation de ses habitudes de vie.

Pour la petite histoire:

A sa naissance, Donovan , a passé les premiers tests effectués sur les nouveaux nés sans aucun problème, et il avait l’apparence d’un bébé normal. Nous n’avons pu constater son retard mental qu’à la fin de sa 1ere année , par le fait qu’il n’a jamais prononcé le mot « papa » et ne savait pas marcher même à 4 pattes.

Nous avons commencé à nous approcher des médecins par qui nous avons été informés qu’une partie de ses cellules cérébrales était affectée par le manque d’oxygène, ce qui entrainait des troubles de comportement physique et mental.

À partir de ses 4 ans, Donovan a commencé à marcher correctement mais ne savait toujours pas parler. En fait , nous lui avons fait suivre des traitements en médecine alternative traditionnelle tels que les massages, le régime alimentaire adapté et les compléments nutritionnels. Ce qui lui a renforcé les muscles.

En même temps, nous avons quand même commencé à réaliser que notre enfant risquait de rester dans cet état pour toute sa vie, et en tant que parents cette idée nous pèse vraiment lourd.

Malgré cela, afin de lui permettre d’acquérir un peu d’autonomie , nous avons pris la décision de l’inscrire dans une école spécialisée où les médicaments qu’il doit prendre quotidiennement sont servis, tel le Depakine un anticonvulsif .

Nous avons pu constater une croissance physique « normale » cependant son âge mental est resté celui d’un enfant de 3 ans.

Au fil des ans, les séquelles se sont répercutées sur ses yeux.

En 2012 , à ses 11ans , avec beaucoup d’inquiétudes nous avons décidés de consulter un Professeur neurologue. Ce dernier nous a recommandé une opération à crâne ouvert , que nous avons au final refusé à cause du faible taux de réussite annoncé et surtout parce qu’à cette époque les hôpitaux manquaient cruellement d’oxygène.

Jusqu’à ses 15 ans , nous avons essayé de maintenir le rythme mais malheureusement, nous ne pouvons plus assumer financièrement et nous avons dû arrêter de l’envoyer à l’école.

Donovan reste donc à la maison toute la journée avec sa mère pourtant par moment, il lui arrive d’être turbulent et parfois même violent.

Malgré les problèmes financiers, Colombe a dû arrêter de travailler pour s’occuper à temps plein de notre enfant, car nous n’avons non plus les moyens d’embaucher quelqu’un pour cette tâche.

Cependant lorsqu’il fait des crises aiguës, nous devons tous les deux nous mobiliser pour le calmer.

Tous ces problèmes liés, nous freinent encore plus sur sa prise en main , et à ce jour nous n’avons même plus de quoi lui acheter une nouvelle paire de lunettes alors qu’ il en a vraiment besoin.

Notre Donovan a maintenant 20 ans ,alors que nous n’avons trouvé aucune issue pour son autonomisation , nous avons donc décidé de lancer une bouteille à la mer et sommes prêts à recevoir toutes vos précieuses aides (conseils, financiers, morales...) afin d’améliorer le quotidien de notre fils et alléger nos inquiétudes de parents.

En vous remerciant infiniment par avance pour votre générosité,

Robin & Colombe

P.S : à titre indicatif nous joignons à la présente un budget prévisionnel correspondant à la prise en main de l’enfant avec une inscription dans une école spécialisée type

Photo de couverture: Donovan (20 ans) et son petit frère (11 ans)

€40 Collected out of €3,000

1%
0 Day left
1 Contribution

Organiser

Ratsimanohatra Miora

Profile verified

Beneficiary

Famille RAMELIJAONA