Aller au contenu principal

Aide au financement de la saison de ski alpin

Organisé pour : Adrien FRESQUET

Salut à tous,

Je m’appelle FRESQUET Adrien, je suis un jeune skieur alpin de 20 ans licencié au ski club de Peyragudes dans les Pyrénées et adhérant de la structure ski 66 avec qui je m'entraîne et également étudiant en 3ème année de licence STAPS et membre du CREPS de Font-Romeu dans les Pyrénées orientales.

 

Mon rêve est d'intégrer l'équipe de France et devenir skieur professionnel. Après avoir été pour la seconde fois vice-champion de France (U18 en géant et U21 en super-g) je vois mon rêve se rapprocher petit à petit. Lors de la saison dernière, j'ai pû faire mes débuts en coupe d’Europe de vitesse et pour cette saison j'aimerai suivre l’intégralité du calendrier de ce circuit en disciplines de vitesse ainsi que participer aux championnats du monde juniors. Je vais également suivre une grosse partie du circuit national dans toutes les diciplines afin d’augmenter mes chances d’intégrer l’équipe nationale à l’issue de l’hiver ce qui correspond à plus de 60 départs de courses pour la saison.

 

Cependant, tous les coûts en relation avec le ski sont à la charge de mes parents et s’élèvent à plus de 20 000 euros à la saison. Ayant un emploi du temps très chargé entre les études, les entrainements et les compétitions, je n’ai pas la possibilité de travailler afin de financer ma saison. J’ai choisi de conserver mon identité Pyrénéenne afin de représenter mon massif au plus haut-niveau en ski alpin. Cependant skier pour un petit comité tel que le mien est difficile. C’est un comité avec des moyens bien inférieurs aux gros comités français et éloigné des principales compétitions qui se déroulent principalement dans les alpes et partout en Europe pour ce qui est du circuit coupe d'Europe.

 

Jusqu’à l’an dernier, mes compétitions se déroulaient principalement en France mais plus mon niveau augmente et plus les frais sont élevés car les compétitions sont de plus en plus éloignées. Malgré l’aide de mon comité, et de l’office des sports des Hautes-Pyrénées il m’est très difficile de boucler mon budget. C’est donc pour cela que je demande un petit coup de pouce pouvant m’aider à préparer et à suivre au mieux ma saison de ski. Tout soutien tel qui soit me sera d’une grande aide.

 

Je vous remercie par avance, et espère grâce à vôtre aide pouvoir remplir mes objectifs.

 

@ + sur les pistes,

Adrien

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Organisé par

Adrien Fresquet