Aller au contenu principal

Aide aux Enfants d'Haïti.Formations des enfants de Castaches , Grande Anse Haïti

Organisé pour : Aide aux Enfants d'Haïti AEH

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

L'école de Castaches, située dans la grande Anse en Haïti, de l'association Aide aux enfants d'Haïti, Familles sans frontières et Bresma est ouverte depuis l'année 2008 et accueille aujourd'hui un peu plus de 350 enfants. Ce lieu est situé en milieu rural à 3 heures à pied depuis la ville principale de la grande Anse. Pour éviter le départ de la population et des enfants vers des lieux non favorables tel que la capitale, nous scolarisons gratuitement et offrons un repas chaque jour aux enfants et à tout l'ensemble du personnel éducatif.

Aujourd'hui et depuis un grand moment, nous réfléchissons, après avoir donné une scolarisation du cycle primaire à une formation débouchant vers  deux axes : l'agriculture afin que les enfants puissent rester dans leur milieu et le développer, une autre  qui sera tournée sur la couture. Ces 2 formations seront utiles pour la communauté locale et permettra ainsi d'apporter en agriculture, en élevage de l'alimentation pour cette région très défavorisée,ainsi que pour l'école.

L'autre formation sera la couture,l'atelier sera de créer des uniformes pour les élèves des deux écoles BRESMA, de l'artisanat (broderie)pouvant être revendu au profit de l'école.

Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir développer ce petit centre de formation en achetant du matériel tel que des machines à coudre, des outils agricoles, petits matériels et semences,.

La réalisation de ce projet crééra 2 emplois fixes à temps plein.

Nous comptons sur vous pour la réalisation de ce projet qui débutera en septembre 2020.

 

Vos dons sont déduticles de vos revenus pour les impots (reçu fiscal).

430 € Collectés sur 5 000 €

8%
22 Jours restants
13 Participations

Organisé par

william Rondeau
Profil vérifié