Skip to main content
Aide à Charité Plus Kinshasa

Aide à Charité Plus Kinshasa


Bonjour à vous,

j'ai rencontré Robert Kimbembi il y a un peu plus de 10 ans à Kinshasa, missionné par des amis pour faire un don en argent à son association Charité PLus, qui accueille des enfants abandonnés ou orphelins, en attendant qu'ils puissent éventuellement trouver des parents adoptifs. Son ONG se maintient dans des conditions précaires, avec la générosité des parents adoptifs et des donateurs individuels. Je donne moi-même régulièrement depuis quelques années, en particulier pour contribuer à l'hospitalisation de certains enfants ou permettre d'acheter des médicaments. C'est plus difficile pour moi en ce moment de donner individuellement, alors je me permets de faire appel à vous, car Robert me dit que la diarrhée rouge a durement frappé les enfants, qu'il y a eu deux décés, et qu'il cherche désespérément des aides pour des traitements et malheureusement aussi, pour les enterrements. 500 € pour son association serait déjà une manne inespérée. Je me dis qu'entre nous, en mettant entre 10 et 20 € seulement chacun, on peut vraiment lui être utile. L'argent ira d'abord sur mon compte, mais ne vous inquiétez pas, je ne le garderai pas, je ferai à transfert à l'association de Robert, qui accusera auprès de chacun de vous de la bonne réception des fonds.

Robert est un homme bon et croyant, il pense que moi aussi, qui ne suis pas croyant et qu'il appelle son frère, je suis bon, enfin c'est ce qu'il me dit, alors que je me débrouille simplement comme je peux avec ma mauvaise conscience d'occidental plutôt aisé et que j'ai simplement été extrêmement touché en le voyant avec tous ces enfants à Kinshasa.

Voilà, je vous remercie vivement, d'abord de l'attention à ce long message, et puis de ce que vous pourrez donner, si vous le pouvez en ce moment, bien sûr, et que vous en avez le désir, car il y a assurément mille raisons de ne pas vouloir s'engager dans ce genre de choses et/ou vous iadez sûrement déjà beaucoup de gens ou d'associations. Et il n'est pas impossible que je revienne de temps en temps vers vous (ô rassurez-vous, vraiment pas trop souvent) pour aider l'association de Robert.

Bises et amitiés

0 Day left
8 Contributions

Organiser

Cusset Yves

Profile verified

Beneficiary

ONG Charité Plus Robert Kimbembi