Skip to main content
Agir pour l'avenir des enfants

Agir pour l'avenir des enfants


Bonjour cher-e-s ami-e-s internautes,

L’ONG CHILDREN EDUCATION MATTERS en abrégé C.E.M, a l’honneur de vous soumettre son projet caritatif en faveur de l’éducation des enfants, et par la même occasion, elle sollicite votre bienveillance, en comptant sur votre générosité.

En effet, l’ONG CEM fut créée en juin 2020, à la suite du constat de la régression du niveau de scolarisation des enfants en République de Guinée, notamment en milieux ruraux et dans les familles démunies, elle dispose à ce jour de deux antennes, une en France (l’antenne mère) et l’autre à Kindia (République de Guinée).

Ce projet, consistant à scolariser 158 enfants, filles et garçons, tous issus de milieux défavorisés et des familles très démunies, et majoritairement analphabètes, est né à la suite d’une enquête de terrain à Kindia, menée par l’antenne qui s’y trouve.

Cette enquête a porté sur deux quartiers de Kindia et environ 200 familles ont été ciblées selon leur niveau de vie social, et parmi lesquelles, l’enquête a révélé que 158 enfants, ayant l’âge d’aller à l’école ne sont toujours pas scolarisés compte tenu de la pauvreté de leurs familles.

Nous sollicitons aujourd’hui votre aide pour pouvoir réaliser le rêve de ces enfants en leur permettant d’aller à l’école, qui est d’ailleurs un droit fondamental pour eux.

Comme disait Nelson Mandela : l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.

Alors, si vous aussi, vous êtes sensibles à la cause des enfants et à leur éducation, faites parler votre cœur en soutenant ce projet à la hauteur de vos moyens.

Pour plus de détails sur le projet et nos activités, merci de copier et coller ce lien sur votre navigateur pour acceder au document:

http://drive.google.com/file/d/144BPVVpcH2eNgQdtFGsfILqzpYtgNGbg/view?usp=sharing

Par avance, recevez nos sincères remerciements,

ONG C.E.M

€470 Collected out of €7,000

6%
14 Days left
15 Contributions

Organiser

BAH Mamadou Diouma


Beneficiary

ONG CHILDREN EDUCATON MATTERS - CEM