Aller au contenu principal
AGES - Agissons Grandissons Ensemble Solidaire

AGES - Agissons Grandissons Ensemble Solidaire


Bienvenue chez AGES !

Cher Amis, cher Internaute,

Encore aujourd’hui les enfants atteints de TDAH et/ou de TSA sont rejetés par manque de compréhension dans notre association. Nous rencontrons des parents isolées et épuisés. C’est pour eux que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure humaine incroyable.

Pour rappel : Les enfants atteints de TDAH et ceux atteints de trouble du spectre autistique 5TSA) manifestent de l'inattention, un dysfonctionnement social, et un comportement difficile à gérer. Le dysfonctionnement social et rejet par les pairs chez ceux atteints de TDAH doivent être distingués du désengagement social, de l'isolement et de l'indifférence aux signaux de la communication des enfants autistes. (Source psychomedia.qc.ca)

Dans les deux cas une prise en charge adaptée de l’enfant est primordiale : orthophonie et/ou de la psychomotricité, de l'ergothérapie. Une prise en charge par un psychothérapeute peut également être envisagée si l’enfant présente un état dépressif ou une estime de soi dégradée mais accompagner les parents est indispensable si nous voulons aider ces enfants.

Il faut savoir que les difficultés scolaires sont fréquentes chez les enfants atteints de TDAH, alors même que leur capacité cognitive est correcte. La prise en charge précoce donne les meilleures chances sur le long terme de réussite scolaire, professionnelle, sociale et familiale aux enfants atteints de TDAH.

Le TDAH et le TSA impactent toute la famille. La société attribue aux parents une incompétence à élever leur enfant « votre enfant est capricieux, mal élevé..... ». Parfois c’est toute la famille qui s’isole car le comportement de l’enfant n’est pas compatible avec une vie sociale.

Afin qu’aucun enfant ne soit laissé de côté, que le regard de la société change, que les parents puissent se reconstruire à côté de cet enfant « extra-ordinaire », nous avons décidé de nous engager pour les soutenir.

Outre les actions que nous mènerons tout au long de l’année, nous avons aussi besoin de vous donner une chance à ces enfants de s’intégrer, de s’épanouir dans notre société qui les comprend si mal.

Chaque euro récolté est un pas vers la victoire pour ces enfants et leur famille.

Nous avons besoin de vous car nous savons d’Ensemble nous pouvons gagner.

https://stopalisolement.smartrezo.com/tv-de-tous-les-enfants-proposer-un-autre-regard-sur-les-enfan.html?vod=17418

0 Jour restant
1 Participation

Organisateur

Auvray Eric


Bénéficiaire

Association AGES