Aller au contenu principal

@Teens'Voice : Aide au financement de la participation d’une équipe de jeunes et de professionnels pour le 12 ème congrès mondial de médecine et santé de l’adolescent.

Organisé pour : Sylvie Cliquet et son équipe de jeunes et de professionnels de santé.

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Le projet : 

Poursuivre nos actions

qui visent à améliorer la manière dont on établit le dialogue avec un adolescent

autour de sa santé grâce à un partenariat adolescent-adulte professionnel spécifique.

Nos sept ans d’actions conjointes nous permettent de concrètement favoriser la participation de jeunes de 15-25 ans aux congrès en tant qu’experts de l’adolescence actuelle .

 

Nous, une Equipe :

De collégiens, De lycéens ayant déjà participé avec nous à de précédents congrès

De professionnels de santé, jeunes et experts, d’enseignants,

  menée par le Dr Mariana Marin, pédiatre 

Unité d’Accueil et de Crises de l’Adolescent ; CH Rives de Seine, Neuilly sur Seine.

 

Pour la France : 20 participants soit 10 binômes professionnels / jeunes.

 

International : Partenaires Indiens, roumains et péruviens.

 

Financement : estimé à 3000 € par binôme,

Le financement sera associatif (SFSA, MDA 92, AJD et autres appels à projets de fondations), individuel, participatif via des cagnottes en ligne.


Pour le Congrès mondial de l’IAAH, Novembre 2020 à Lima, Pérou :

 

 

  1. Notre équipe de jeunes de 15-25 ans a intégré une équipe internationale qui participe à l’organisation même du congrès, au choix de sujets et à la construction de la place des jeunes tout au long de ces journées.Ces jeunes ont au moins l’expérience d’un congrès et sont des étudiants ou des professionnels de santé.Ce travail préparatoire vient de débuter et s’étendra pendant 1 an via des séminaires en ligne. Sa finalité est la participation active des jeunes pendant toute la durée du congrès selon les formes qu’ils auront  choisies par eux-mêmes.

 

2.Nous proposons un atelier animé conjointement par de jeunes médecins et des collégiens autour de l’utilisation des réseaux sociaux par les professionnels de santé comme outil face au mal être et aux questionnements de adolescents. Le but est de permettre aux jeunes de faire travailler des professionnels, pour parvenir à un langage commun, s’adapter réciproquement, développer une liberté de pensée, de parole et de co-création, favorisant ainsi l’évolution de la prise en charge des adolescents.

 

Finalité du projet :

Nous souhaitons transmettre ces savoir-faire et savoir-être, à d’autres professionnels en leur faisant expérimenter le « partenariat adolescents-professionnels », au cours d'ateliers, et en communiquant sur nos différentes actions et expériences.Ce partage est fait d’allers et de retours : entre les jeunes, entre jeunes et moins jeunes, entre jeunes et professionnels, entre professionnels.

 La spécificité de notre action, s’est construite au fil de nos expériences.Elle suit des règles éthiques bien définies et s’appuie sur une charte de fonctionnement qui garantit un cadre constructif et rigoureux à ce travail d’équipe.Afin que cette relation puisse devenir authentique, nous devons réussir à la rendre aussi horizontale que possible, à savoir réciproquement respectueuse de l’autre.

Les adolescents sont acteurs de leur propre santé, celle de leur famille et de leur communauté.

Ils seront les adultes de la génération future et une force de changement social.

 

site du congrès: :http://iaah2020congress.org/en

Organisé par

Cliquet
Profil vérifié