Aller au contenu principal
UNE CAGNOTTE LEETCHI POUR COMBATTRE UNE ANTENNE 5G.

UNE CAGNOTTE LEETCHI POUR COMBATTRE UNE ANTENNE 5G.


Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Bonjour à vous,

Début Mars 2022, quelques habitants de la commune de Saint Jean de la Motte (Sarthe) apprenaient sans aucune consultation préalable l'implantation d'une antenne 4G/5G de 36 mètres 150 mètres des habitations (lieu dit : La Chausse Paillère), hébergeant les quatre fournisseurs nationaux de téléphonie mobile.

Malgré des tentatives de concertation avec les élus locaux, courriers en recommandé avec AR auprès des instances représentatives du département et de la région, parution de trois articles de presse locale et régionale, pétitions écrite et en ligne (+ de 2300 signatures), pour parvenir à éloigner cette infrastructure à une distance respectable des demeures, rien y a fait.

Un collectif s'est créé et nous avons donné naissance à une association de défense de notre cause, l'ADESM (Association pour la Défense de l'Environnement et la Santé des Mottais), inscrite à la Préfecture du Mans.

Notre seul défense, maintenant que le permis de construire est implanté sur site reste l'action en justice d' un avocat spécialisé en ce domaine pour un recours auprès du tribunal administratif de Nantes.

Il ne s'agit pas en soi de refuser l'évolution des techniques de communication de notre monde moderne, mais simplement de protéger la vie et la santé de chacun et de choisir un endroit plus approprié sur une commune de 3309 hectares dotée de différents points culminants.

Notre combat s'articule autour de 4 points majeurs :

- forte densité d'ondes électromagnétiques touchant de plein fouet les habitants du secteur concerné dont un à la santé précaire équipé d' un défibrillateur cardiaque ainsi que tout le cheptel bovin, équin, élevages de gallinacés et porcin de proximité.

- Lutte contre un ancrage dans un des sites les plus préservés du village, au coeur de 55 km de sentiers de randonnée qui font la renommée de celui-ci, reconnus et appréciés bien au delà des limites de notre département.

- Dévalorisation financière de 30% sur le patrimoine immobilier.

- Non sens dans un secteur situé en zone bleue de téléphonie mobile, déjà couvert par une autre antenne et doté aujourd' hui de la fibre optique.

Notre association aux moyens très limités vous sollicite et vous remercie par conséquent pour votre aide financière indispensable aux dépenses relatives à cette action menée en justice.

Bien cordialement.

Le président de l'ADESM.

90 € Collectés sur 3 000 €

3%
87 Jours restants
5 Participations

Organisateur

ADESM

Profil vérifié

Bénéficiaire

ADESM (Association pour la Défense de l' Environnement et la Santé des Mottais).